Astuces bananes : comment les conserver durablement à la maison ?

Les bananes, petits et grands en raffolent à la maison. Le seul problème c’est qu’elles ont tendance à noircir rapidement et deviennent immangeables. Pas de panique ! Nous avons trouvé une astuce de génie pour vous aider à les conserver plus longtemps. La durée de conservation peut alors s’étaler sur quatre, voire cinq jours !

Conservation des bananes : ce qu’il faut faire

La saison des bananes arrive ! Une période de l’année très attendue par les adeptes de ce délicieux fruit exotique. De plus, il est possible de le cuisiner de mille et une manières pour profiter de ses nombreuses vertus : banane flambée, cake, beignets, ou même pizza. Il y en a pour toutes les saveurs ! D’autres préfèrent tout simplement les déguster nature après le repas ou à l’heure du goûter.

Dans tous les cas, ce fruit ne laisse personne insensible, sauf lorsqu’il devient tout noir. À ce propos, nous avons trouvé une astuce ingénieuse pour les conserver encore plus longtemps. Selon nos confrères de Ouest-France, il existe plusieurs méthodes qui permettent de les garder au frais pendant plusieurs jours.

Pour vous aider à profiter pleinement de ce fruit inégalable, on vous dévoile ce qu’il faut faire et ce qui est à éviter. Au même titre que les pommes de terre, qui n’apprécient pas la lumière, il est recommandé de les laisser poser à l’ombre, à l’abri de toute source lumineuse. Veillez également à éviter les chocs qui tendent à les faire pourrir plus vite.

Quelques astuces pratiques pour leur conservation quotidienne

Dans un premier temps, après avoir fait vos courses, pensez à trier les bananes en mettant de côté celles qui sont relativement pourries. Ensuite, penser à envelopper la queue avec du papier film pour conserver la banane pendant plusieurs jours. Vous allez voir qu’avec cette astuce simple et facile à réaliser, vous pourrez profiter plus longtemps de ces fruits qui sont excellents pour la santé. 4 ou 5 jours grand max ! Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon appétit !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées