Astuces beauté : les usages insoupçonnés de la crème Nivea

© Le Parisien
publicité

La crème Nivea, nombre d’entre nous l’utilisent au quotidien pour prendre soin de la beauté. Mais saviez-vous qu’elle peut être utilisée à d’autres fins ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article ! 

Vos chaussures neuves sont inconfortables et font souffrir vos pieds ? Appliquez un peu de crème sur les talons et les orteils pour soulager les douleurs. Mais ce n’est pas tout ! Voici quelques usages insoupçonnés de la crème Nivea

publicité

La crème NIVEA : un soin beauté incontournable

La fameuse crème NIVEA a vu le jour en 1911, il y a un peu plus d’un siècle. Il a fallu patienter jusqu’en 1925 pour que la première boîte bleue fasse son apparition sur le marché. Sur le contenant on peut lire la calligraphie de « Crème NIVEA » que tout le monde connaît tous aujourd’hui.

L’acronyme NIVEA, de son côté provient du latin « nix, nivis ». Ce qui signifie « blanche comme neige ». Ce soin hydratant multi-usage est utilisé par des millions de beautystas dans les quatre coins du globe. Au fil des années, ses utilisations ont évolué pour aider la clientèle à prendre soin du visage et du corps.

publicité

NIVEA vient à la rescousse des personnes âgées isolées

Depuis 2021, la marque NIVEA s’investit dans la réalisation de divers projets avec le contact humain. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du projet #LeContactHumainEstUneForce. Au mois d’octobre dernier, la marque a collaboré avec l’association Petits Frères des Pauvres pour venir en aide aux personnes âgées vivant dans la solitude.

NIVEA apportera un don financier à l’association. Une majeure partie des recettes issues de ses ventes sera versée à l’organisation. Le but étant de financer des soins thérapeutiques et des soins bien-être aux seniors. Elle souhaite également inciter ses partenaires à partager des moments avec les personnes du troisième âge soutenues par l’association. 

publicité

Enfin, NIVEA sera aux commandes d’une campagne de sensibilisation sur le contact humain. Un projet qui sera réalisé avec l’aide du digital et de l’influence. Le but est de sensibiliser le public à transmettre des lettres, dessins ou poèmes à l’association.

publicité