Astuces capillaires : voici le secret des coiffeurs pour un lavage impeccable des cheveux !

©️ Handyhairtool
publicité

Le shampooing est une étape cruciale de la routine capillaire. Mais encore faut-il bien se laver les cheveux ! Découvrez le secret des coiffeurs pour un lavage impeccable de notre tignasse. Adieu les cheveux gras !

Après le shampooing, il arrive souvent que les cheveux deviennent rapidement gras. Comment expliquer ce phénomène ? Et surtout que faire pour l’éviter ? Voici les conseils d’un professionnel pour un lavage impeccable de la chevelure au quotidien !

publicité

L’importance de faire deux shampooings lorsqu’on se lave les cheveux

Vous rêvez d’une chevelure éclatante de santé ? Tout d’abord, il est important de bien se laver les cheveux lorsqu’on est sous la douche. Une routine qui semble anodine mais qu’il est primordial de ne pas négliger pour profiter d’une belle chevelure. Aussi, il est crucial d’adopter les bons gestes pour éviter de finir avec des cheveux gras ou poisseux. À ce propos, un expert nous dévoile sa technique infaillible.

C’est sur TikTok qu’on retrouve aujourd’hui les conseils beauté les plus précieux. Une coiffeuse britannique a accepté de livrer son secret pour mettre fin aux cheveux gras via la fameuse plateforme. La spécialiste souligne l’importance de « réaliser deux shampooings différents », à chaque lavage.

publicité

« Le premier shampooing enlève les impuretés du crâne jusqu’aux longueurs. Le second sert à se débarrasser de toutes ces saletés déposées au niveau des longueurs », explique-t-elle. D’où l’importance de réaliser deux shampooings lorsqu’on est sous la douche si on ne veut pas finir avec la sensation de cheveux gras.

Hygiène : comment mieux se laver les cheveux au quotidien ?

Le fait de réaliser deux shampooings ne suffit pas. Il faut également choisir les bons produits ! Mais comment y procéder ? Dans un premier temps, nous vous recommandons d’utiliser un shampooing clarifiant. Ce dernier contribue à éliminer l’ensemble des cellules mortes et des pellicules entassées au niveau du crâne. Ensuite, veillez à frotter et masser délicatement le cuir chevelu avant de rincer les cheveux à l’eau tiède.

publicité

Dans un second temps, choisissez un shampooing adapté à la nature de vos cheveux (gras, secs, colorés, abîmés…). Cette fois, vous insistez sur les longueurs et laissez le produit agir en fonction du temps de pose conseillé, avant de rincer. Un dernier conseil : Si vous vous servez d’un conditionneur, évitez d’en appliquer au niveau du cuir chevelu. Cela risque de rendre les cheveux gras et gâcher la beauté de votre tignasse !

publicité