Astuces cheveux : comment gagner en longueur et en épaisseur en moins de 1 mois ?

Qui ne rêve pas d’avoir des cheveux longs et épais pour se sentir belle et bien dans sa peau ? Aujourd’hui, il existe une multitude de techniques que l’on retrouve sur les réseaux sociaux pour gagner en longueur et en épaisseur. Aujourd’hui on vous dévoile les meilleures d’entre elles. Vous allez voir qu’il s’agit simplement d’une question de routine et d’habitude. Rendez-vous dans les prochaines lignes !

Se couper régulièrement les cheveux !

Selon les experts, il est primordial de se rendre régulièrement dans un salon de coiffure lorsqu’on souhaite gagner en longueur et en volume. L’objectif ? Se débarrasser des extrémités fourchues ou opter carrément pour une nouvelle coupe afin de redonner un coup de fraîcheur à la chevelure.

En effet, lorsque les cheveux sont abîmés, les dégâts risquent rapidement de regagner les racines. D’où l’intérêt de passer par la case « ciseaux ». De plus, cette habitude va vous aider à simplifier le démêlage et le coiffage au quotidien. Il est recommandé de prendre rendez-vous chez son coiffeur au moins chaque mois. Il est également crucial de limiter les brushings et les abus de colorations.

Utilisez un après-shampooing

Pour booster la repousse capillaire, il est tout aussi important d’intégrer l’après-shampooing dans sa routine capillaire. Et pour cause, ce produit nourrit la fibre capillaire et protège les cheveux fragiles. Un soin qui est particulièrement conseillé chez les personnes qui ont des cheveux secs ou indisciplinés. En revanche, ce traitement ne convient pas à celles qui ont des cheveux de nature gras.

Pour ce faire, il suffit d’appliquer l’après-shampooing sur des cheveux humides lorsqu’on se lave les cheveux sous la douche. Laissez le produit prendre effet pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède. À la clé, une chevelure brillante et éclatante de santé. Une fois que vous aurez adopté ce rituel, vous ne pourrez plus vous en passer !

Se nourrir de manière saine et équilibrée

Nous ne le répèterons jamais assez ! La beauté de votre crinière passe également par le contenu de votre assiette au quotidien. Les experts préconisent de privilégier certains aliments à l’instar du jus d’oignon, le lait de coco ou du vinaigre de cidre. Les nutriments qu’ils apportent contribuent à favoriser l’efficacité des soins capillaires. Pensez à les utiliser à hauteur de deux fois par semaine pour des résultats concluants. À la clé, des cheveux plus longs et épais en l’espace de quelques semaines !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées