Astuces coiffure : voici ce que vous devez faire pour avoir de beaux cheveux cette année !

© Spicyroses
publicité

À l’occasion de la rentrée 2021, nous avons sélectionné les meilleures astuces à suivre cette année pour avoir de beaux cheveux. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

La beauté requiert de multiples efforts au quotidien. Et bien évidemment, ça passe par les cheveux, les ongles, la peau ou encore le visage. Les cheveux en particulier requièrent un minimum d’entretien. Mais comment faire pour avoir de beaux cheveux en cette période de l’année ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article ! 

publicité

L’effet miraculeux des huiles essentielles sur les cheveux

Nous sommes nombreuses à utiliser des appareils chauffants pour conserver de beaux cheveux (fer à lisser, brushing, boucleur, etc.). Pourtant, l’excès de vapeur est néfaste pour la santé de nos cheveux et retarde leur croissance. À un moment donné, on finit avec des cheveux cassants. D’où l’intérêt de tenir les cheveux loin de toutes sources de chaleur.

À la place, nous vous conseillons de miser sur les huiles naturelles. Elles confèrent à la chevelure toute la résistance dont elle a besoin pour se développer normalement. Pour des résultats encore plus concluants, pensez à utiliser de la crème capillaire de jour. Sinon, vous pouvez réaliser des bains d’huile et envelopper les cheveux pour les conserver humides. 

publicité

Se rincer les cheveux au vinaigre

Le vinaigre est prisé pour ses nombreuses vertus. On l’utilise aussi bien en cuisine que dans l’univers des cosmétiques. Avez-vous les cheveux secs et abîmés ? Avez-vous déjà essayé des soins à base de vinaigre ?

Ne craignez rien, cet ingrédient 100 % naturel est sans risque sur les cheveux. Il suffit de le diluer dans de l’eau ou de l’utiliser directement après le shampooing avant de passer au rinçage. Mais attention à ne pas en abuser ! Les experts recommandent d’utiliser ce soin au maximum une fois par semaine. 

publicité

Quelles huiles essentielles choisir pour le soin des cheveux ?

En boutique ou en pharmacie, il existe un large choix d’huiles naturelles pour le soin des cheveux. Toutefois, l’efficacité change en fonction de la nature des cheveux. L’huile d’avocat présente l’avantage d’être polyvalente : elle agit efficacement sur tous les types de cheveux. Vous pouvez également miser sur l’huile de coco qui donne du tonus et de la résistance aux cheveux.

publicité