Astuces pour nettoyer votre machine à laver pour qu’elle vive plus longtemps

Savoir nettoyer sa machine à laver est primordial pour sa survie. Nous allons vous expliquer comment faire. Si vous réussissez à bien suivre les instructions, vous allez avoir beaucoup de bénéfices. Surtout au niveau financier.

Comment nettoyer la machine ?

Lorsque le sujet est de nettoyer la machine, ce n’est pas seulement les tambours dont il s’agit. Les tuyaux et les différentes particules doivent aussi être nettoyés. En effet, la moisissure, les résidus de savon et le calcaire peuvent s’accumuler et entraîner des odeurs nauséabondes et même des tuyaux bouchés.

Pour encore plus de protection, vous devez faire ce lavage une fois par mois.

Montez la température au maximum

La majorité des gens règlent leur machine sur « éco » ou « lavage rapide », alors que le lavage à chaud apporte beaucoup au nettoyage du tambour.

Pour en prendre soin sans beaucoup de travail, faites monter la température au maximum toutes les deux semaines, sans lessive.

Comment nettoyer le tambour ?

Le tambour est en général à l’origine des odeurs de votre machine à laver. Si le lavage à chaud n’élimine pas les odeurs provenant de votre lave-linge, réessayez, tout en ajoutant environ deux tasses de bicarbonate de soude dans le tambour, puis lancer un cycle à vide.

Ce procédé éliminera les germes, l’accumulation de calcaire et de résidus de savon qui s’est formée dans la machine.

Enfin, après chaque lavage, laisser la porte de votre machine ouverte pour que le tambour puisse sécher.

Processus pour nettoyer le joint d’une machine à laver

Après le tambour du lave-linge, au tour du joint, qui est la partie malléable en caoutchouc située juste à l’intérieur de la porte du lave-linge. Tout ce que vous introduisez dans la machine s’accumule ici. Du coup, au fil du temps, ces éléments peuvent devenir moisis et malodorants.

Après chaque lavage, enlevez tout objet pointu qui pourrait endommager votre lave-linge. Nettoyer le joint à l’aide d’un chiffon doux et absorbant autour et à l’intérieur de celui-ci, pour éviter que vos vêtements n’accrochent pas de saletés lorsque vous les retirez de la machine.

Au tour du bac à lessive d’une machine à laver

C’est souvent là que les résidus de lessive s’accumulent et, comme la zone reste humide, des moisissures commencent peuvent commencer à se développer.

Le processus le plus simple est d’enlever le tiroir à lessive et de faire tremper dans une bassine remplie d’eau bouillante. Si après cela les résidus ne s’enlèvent pas, utilisez une vieille brosse à dents.

Pendant qu’il sèche, jetez un coup d’œil dans le tiroir et assurez-vous qu’il n’y ait de résidus de lessive ni de moisissure.

Comment nettoyer le filtre d’une machine à laver

Un filtre protège la pompe dans votre machine, qui n’accomplit son rôle correctement que s’il est entretenu régulièrement. Référez-vous à votre manuel d’utilisation pour savoir comment retirer le filtre et le nettoyer.

Essuyez la cavité où se trouve le filtre pour éliminer tout résidu restant. Le tuyau d’évacuation de l’eau usée à vérifier. Assurez-vous que des débris ne bouchent les tuyaux extérieurs ou ne gênent l’évacuation d’eau.

Peut-on utiliser de l’eau de Javel pour nettoyer un lave-linge ?

Oui ! Pour ce faire, remplir le tambour et le tiroir avec une demi-tasse chacun. Montez la température à 30 ou maxi 40° à vide. Puis, mettez sur pause lorsque le tambour est plein d’eau et laissez-le tremper pendant au moins une heure.

Ensuite, relancez la machine à vide pour éliminer les restes possible d’eau de Javel. Enfin, nettoyez soigneusement les joints et le tiroir pour éliminer tout résidu d’eau de Javel et, par sécurité, ne lavez que des vêtements blancs lors des prochains lavages.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées