Astuces pour se débarrasser des cafards, moustiques, fourmis et mouches.

Voici quelques astuces magiques pour se débarrasser définitivement des insectes. On espère que cela puisse vous venir en aide.

Astuces : vinaigre anti-fourmis

Il existe deux astuces afin de se débarrasser des fourmis. Dans un premier lieu, prenez du liquide vaisselle et de l’eau. Mélangez le tout dans un pulvérisateur. Vaporisez la solution obtenue sur les fourmis ou là d’où elles viennent.

En second lieu, mélangez le vinaigre blanc avec de l’eau. Vous allez obtenir un puissant pesticide naturel. Cela va venir à bout des fourmis et des cafards. En effet, ces insectes ne supporteront pas l’odeur de cette potion. Si vous passez votre maison avec ce liquide, les petites bêtes vont prendre la fuite.

Astuces à base de senteur : Citronnelle anti-insectes

La citronnelle est très efficace contre les moustiques, les mouches et les fourmis. Son arôme acide empêche les insectes de respirer correctement. Par conséquent, ils vont prendre la fuite. Placez quelques feuilles de citronnelle, ou quelque chose qui a sa senteur. Disposez-en à plusieurs endroits. Ainsi, l’odeur va établir un périmètre anti-insectes. Ces derniers vont vous laisser tranquille.

Par ailleurs, vous pouvez appliquer la même technique avec la menthe poivrée, le basilic, la mélisse, la lavande, le romarin et l’absinthe. Les bestioles détestent ces plantes à très fortes odeurs.

Les agrumes contre les moustiques

Les agrumes représentent un excellent répulsif pour les insectes. Conservez vos peaux de citrons et d’oranges. Vous pouvez également utiliser un appareil électrique adapté aux insectifuges. Posez quelques écorces d’agrumes dessus. Les peaux d’agrumes vont chauffer et dégager plus d’odeur. En plus d’embaumer votre maison, cette astuce est parfaite pour faire partir les insectes.

L’insecticide

Cette méthode n’a rien de naturel. Toutefois, ça reste un moyen pour se débarrasser des petites bêtes. Si vous voulez l’utiliser contre un cafard, pulvérisez-en sous son ventre. Sachez que ce type d’insectes respirent par le ventre. Pulvériser l’insecticide sur sa carapace ne sera donc pas efficace pour venir à bout de cette petite bête. Pour les fourmis, pulvériser l’insecticide directement dans la fourmilière.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées