Grâce à sa richesse en vitamines et en antioxydants, le citron représente un allié naturel redoutable pour notre organisme ! Voici 3 des meilleurs avantages que procure cet agrume magique sur notre santé…
Le citron : une mine d’or pour le corps humain
Le citron regorge de plusieurs nutriments essentiels à notre organisme pour assurer son métabolisme quotidien. L’abondance en vitamine C permet par exemple de renforcer le système de défense du corps humain et de combattre les impacts négatifs des radicaux libres. De nombreuses études scientifiques confirment également son efficacité dans la lutte contre les maladies chroniques des temps modernes.
D’autre part, le citron contribuerait également à un meilleur transit digestif grâce à sa richesse en fibres. Ces éléments sont parfaits pour améliorer la santé du tube digestif et éviter les ballonnements à l’issue d’un repas copieux. Selon les scientifiques, la présence de la pectine explique l’efficacité du citron dans la lutte contre la constipation. D’où l’intérêt de boire du jus de citron tous les jours, de préférence, chaque matin.
Pensez également à opter pour ce rituel si vous tenez à la santé de votre foie. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, cet agrume protège cet organe vital des différentes maladies qui peuvent l’affecter. Selon une récente étude scientifique, les flavonoïdes contenus dans le citron sont utilisés dans le traitement des lésions hépatiques.
Congélation du citron : tout ce que vous devez savoir !
Aujourd’hui, la rédaction de Lacs champagne compte insister sur les vertus du citron congelé. Mais encore faut-il réussir la congélation ! Comment faut-il stocker les citrons une fois les courses terminées au supermarché ? Quelles sont les meilleures dispositions à prendre pour les garder au frais plus longtemps ?
Dans un premier temps, il convient de choisir des produits bios, sans produits chimiques et sans pesticides. Ensuite, avant de congeler les citrons, il convient de les plonger dans une solution d’eau et de vinaigre pendant au moins 20 minutes. Il ne reste plus qu’à les placer au congélateur, dans un sac hermétique. À vous les citrons frais et goûteux !