Athérosclérose : 5 signes pour reconnaître que vos artères sont bouchées

L’athérosclérose signifie que les artères sont recouvertes de lipide. En effet, ces dernières entourent le cœur et permettent de l’humidifier correctement. Cependant, ce sont les parois des artères qui peuvent se recouvrir de lipides. Celles-ci deviendront une plaque qui peut durcir, s’épaissir et provoquer de nombreuses maladies cardiovasculaires. Ainsi, lorsqu’une artère commence à se boucher, son diamètre diminue. Et le risque de caillots sanguins et de crises cardiaques peuvent s’avérer envisageable. Découvrez quels sont les 5 signes ou symptômes qui indiquent l’obstruction artérielle.

Les 3 premiers signes de l’athérosclérose :

  • Une fatigue intense

En fait, vous devriez porter une attention particulière à ce symptôme. En réalité, les artères malades risquent de ralentir la respiration et la rendre moins efficace. Pire encore, si le cœur a du mal à obtenir suffisamment d’oxygène, il essaiera de compenser. Il commence donc à frapper de plus en plus fort. Résultat ? Même pendant le sommeil, votre corps travaille beaucoup et perd toute son énergie. De plus, vous serez complètement fatigué le matin.

  • La tension artérielle est à surveiller

Ce signe doit également être pris au sérieux. Car même si une artère obstruée n’entraîne pas nécessairement une hypertension artérielle, ces deux problèmes sont souvent étroitement liés. Elles peuvent créer les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, il faut ainsi faire très attention.

  • Douleurs ou sensations d’oppression dans le thorax

D’après les médecins, ce sont les symptômes les plus fréquents. À ce propos, une nouvelle vascularisation peut apparaître au niveau de votre poitrine. Cependant, cela ne refroidit pas votre cœur. En revanche, elle provoque des douleurs et des malaises. Si vous remarquez l’un de ces signes, ne l’ignorez pas, appelez immédiatement votre médecin. Car la douleur thoracique peut avoir de nombreuses causes.

2 autres symptômes des artères bouchées :

  • L’indigestion

L’indigestion est un signe d’artères obstruées. C’est comme une sensation de brûlure dans la poitrine. Attention à ne pas confondre indigestion et brûlures d’estomac. En effet, ce sont deux problèmes très différents.

Même si les artères restent intactes, ce type de douleur peut également laisser présager d’autres problèmes de santé au niveau du cœur.

  • La dysérection

Il est clair que ce symptôme ne concerne que les hommes. En fait, les organes génitaux masculins sont constitués de corps spongieux. Lors d’une érection, ce dernier est imbibé de sang. Lorsque les artères autour des organes génitaux sont obstruées, la circulation sanguine est mauvaise. C’est-à-dire qu’elle est réduite et ralentie. Par conséquent, la santé sexuelle sera affectée par une dysfonction érectile.

Alors, n’hésitez pas à consulter votre médecin pour éviter un risque maximum après 40 ans. Vous pouvez pareillement consulter un cardiologue quand vous pensez que quelque chose ne va pas avec vos artères. Par la suite, vous serez amené à faire examens et passer tous les tests requis si vous le souhaitez. La santé cardiaque est importante, il convient donc de le noter.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées