Le sucre ajouté peut représenter un frein à la santé de l’organisme surtout s’il est pris en quantité excessive. À ce propos, nous vous invitons à redoubler de vigilance et de vous méfier de ces 4 aliments…
Le yaourt parfumé
Au top de la liste, on retrouve les yaourts aromatisés. En effet, ce produit à base de fruits renferme du sucre ajouté. Il suffit de jeter un coup d’œil sur le pot de yaourt pour vérifier la liste des ingrédients utilisés dans sa composition. Parmi ces éléments contenant du sucre caché nous pouvons citer la cannelle, les fruits, les baies, la compote ou encore les graines. D’où l’intérêt de miser plutôt sur le yaourt nature surtout pour les personnes sujettes au diabète.
On y va mollo avec la soupe en boîte
Les soupes en conserve sont réputées pour renfermer une quantité abondante de sodium. Mais ce n’est pas tout ! Ces produits contiennent également du sucre additif notamment ceux qui sont réalisés à base de tomates. Selon les résultats de nombreuses recherches, certaines soupes renferment jusqu’à 15 g de sucre pour une tasse et demie. Il faut savoir que le sucre limite l’acidité des tomates. Ce qui a pour conséquence de rééquilibrer la saveur du produit.
Attention à la vinaigrette pour salade
On l’utilise souvent pour donner du goût à nos salades faites-maison. La vinaigrette proposée sur le marché renferme pourtant des sucres cachés pouvant atteindre les 6 g par amidon. Selon les experts, les formats allégés dénoués de graisses sont plus riches en sucre additif. À la place, il est conseillé d’utiliser du jus de citron, du vinaigre ou du houmous.
Les sauces tomates renferment du sucre additif
Nous clôturons notre liste avec les sauces tomates que nous avons tendance à utiliser pour donner du goût à nos plats préférés en cuisine. Selon les chercheurs, ce produit contient du sirop de glucose et d’autres sucres cachés pouvant atteindre les 4 g par demi-tasse. Rien de plus sain et savoureux que les tomates fraichement cueillies du jardin ou celles que l’on achète chez le maraîcher !