Attention arnaque : ceci est un avertissement pour tous ceux qui font des courses chez Lidl, méfiez-vous !

Les arnaqueurs n’ont plus aucune limite de nos jours ! Cette semaine, Lidl a tenu à mettre en garde ses fidèles consommateurs contre ses personnes malveillantes qui abusent de leur confiance. Il s’agit d’une technique fallacieuse mise en place pour vous escroquer ! Le point à travers cet article.

Méfiez-vous de ce mail frauduleux qui peut vous coûter cher !

Avec l’évolution de la technologie, les malfaiteurs trouvent rapidement des proies facile. Ces derniers temps, la Toile est devenue leur terrain de chasse préféré. D’où l’importance de redoubler de vigilance et de ne surtout jamais partager ses données confidentielles à quiconque sur Internet. Entre sms fake et courriers électroniques suspects, les victimes de cyberattaque sont de plus en plus nombreux ces derniers temps.

Ceci inclut de simples internautes mais aussi des célébrités victimes d’usurpation d’identité. Aujourd’hui, Lidl, le géant du discount allemand, en paie également le prix fort. Ces individus malveillants ont décidé de s’attaquer aux fidèles consommateurs de l’enseigne. Pour se faire, ils agissent via la boîte de messagerie.

Le leurre commence à partir des courriers de la victime. Dans cette annonce, cette dernière apprend qu’elle a remporté un concours organisé par la filiale. Pour récupérer le lot, l’heureux gagnant est invité à remplir un formulaire

Lidl appelle sa clientèle à la plus grande vigilance !

C’est là que tout commence ! Très emballé par le cadeau gratifiant promis au vainqueur, la victime ne se doute pas une seule seconde qu’il s’agit d’un piège. Naturellement, elle va lui fournir ses informations personnelles, pour le plus grand plaisir des cybercriminels.

Les données recueillies vont permettre aux malfrats d’exécuter leur plan machiavélique. Sur le web, ils vont ventre ces précieuses informations incluant votre identité, votre contact, adresse email et parfois même le numéro de votre carte bancaire. Certaines victimes se retrouvent même avec un compte complètement vidé à l’issue de l’arnaque.

C’est pourquoi, la chaîne de distribution allemande tiens à mettre ses clients en garde face à l’ampleur de cette arnaque. Un conseil ? Ne donnez jamais vous informations personnelles à qui que ce soit sur Internet pour éviter les mauvaises surprises. En cas de doute, il est conseillé de contacter l’enseigne pour confirmer une éventuelle victoire dans ce genre de concours. Vous aurez été prévenu !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées