Attention ! Ce jambon jugé toxique pour la santé fait l’objet d’un rappel produit. Il est vendu dans toute la France !

Après les alertes lancées sur les pizzas Buitoni et les chocolats Kinder, c’est au tour d’un jambon proposé aux consommateurs français de se retrouver dans le viseur des autorités sanitaires. Il s’agit du jambon cru fumé d’Alsace supérieur, qui est soupçonné d’être contaminé par des salmonelles.

Ne mangez surtout pas ce jambon cru fumé !

Les rappels d’urgence ne cessent de se multiplier ces derniers temps sur le site officiel du gouvernement. Jeudi dernier, c’est le produit de la marque Maurer Tempé qui a fait l’objet d’une alerte danger. Ce jambon conditionné sous vide est vendu sur tout le territoire français et plus particulièrement à Mullhouse via la Coopérative U et dans le Jura par le biais de la société Colruyt.

Les produits en question sont également commercialisés chez Vents d’Est Anatol, en Haute Garonne et à Lozère. Selon les informations officielles, le jambon a été mis en vente sur le marché entre le 30 mars et le 7 avril dernier, sous le lot n° 22059 et une DLC fixée au 13 juin 2022. Attention à ne surtout pas le consommer chez vous ! Il est recommandé de jeter le produit à la poubelle !

Les dangers de la salmonelle

Les aliments contaminés par de la salmonelle peuvent conduire à plusieurs symptômes incluant des troubles gastro-intestinaux. Elles se manifestent souvent par de la diarrhée, des vomissements et parfois des maux de tête accompagnés de fièvre. Ces signes surviennent en général 6 à 72 heures après la contamination, rapportent nos confrères de Rappel Conso.

Les symptômes peuvent être particulièrement sérieux chez les enfants de bas âge, les femmes enceintes et les personnes du troisième âge. En cas de symptômes suspects, n’hésitez pas à consulter immédiatement un médecin. Pour des informations supplémentaires, contactez le 0805385749.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées