Attention ! Ce produit doit immédiatement être remis en magasin : il s’agit d’un jambon jugé toxique pour la santé.

Vendredi dernier, l’enseigne Carrefour a lancé une alerte à ses fidèles consommateurs. Le rappel produit en question concerne un jambon qu’il faut absolument s’abstenir de consommer ! Le distributeur conseille de le jeter à la poubelle ou de le remettre en magasin. On vous explique pourquoi.

Rappel produit sur le jambon de chez Carrefour : la listéria en cause

La listériose est une infection due à la consommation d’aliments contenant de la listéria. Cette bactérie est présente dans la nature, généralement dans les végétaux, les eaux sales ou par terre. On le retrouve également dans les intestins de certains animaux. Le microbe résiste parfaitement aux températures froides. C’est pourquoi les produits surgelés peuvent être contaminés.

En revanche, la listéria meurt au contact de la chaleur. On le retrouve ainsi dans les légumes et les fruits sales, les divers produits laitiers qui ne sont pas pasteurisés. Il en va de même pour les viandes qui sont mal cuites et les poissons crus ou les charcuteries. D’où l’intérêt de faire preuve de vigilance. D’ailleurs un jambon vendu chez Carrefour fait aujourd’hui l’objet d’un avertissement. Notons cependant que la contamination n’aboutit pas toujours à des symptômes.

Que faire si vous avez acheté ce jambon ?

Vendredi dernier, la chaîne Carrefour a mis ses consommateurs en garde au sujet d’une potentielle contamination aux listérias de son produit. Selon le site officiel, le jambon de la marque de distribution renfermerait des listérias monocytogenes. L’aliment en question est pourtant commercialisé dans toute la France.

Les clients qui ont acheté le jambon cuit supérieur PSA sont invités à le remettre en magasin dans les plus brefs délais ? Vous serez immédiatement remboursés. Notons que le produit est sans graisse et sans couenne. À titre de rappel, il est élaboré par le fournisseur Brocéliande ALH et présente le code-barre 3523680461093, lot 1041939. La date limite de péremption est fixée au 26 janvier 2022. Enfin, le jambon en question a été mis en vente dans les points de vente Carrefour depuis le 12 janvier dernier.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées