Attention ! ces produits originaires de France font l’objet d’un rappel. Voici les grandes surfaces concernées…

Le site officiel consacré aux rappels produits a une nouvelle fois lancé un avertissement aux consommateurs. Il s’agit d’un fromage commercialisé dans de nombreux supermarchés implantés dans toute la France et qui peut être dangereux pour la santé. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !

De plus en plus de denrées alimentaires font l’objet de rappel !

Ces derniers temps, on assiste à une explosion des rappels produits mis en vente sur le marché ! La majorité d’entre eux concernent des denrées alimentaires du quotidien. Il faut dire que la crise sanitaire liée au Coronavirus a accentué le phénomène. Désormais, la sécurité alimentaire est une priorité pour toutes les enseignes. Raison pour laquelle les rappels produits sont monnaie courante ces derniers mois.

Les contrôles sont beaucoup plus stricts. Force est de constater que de plus en plus de produits ne répondent pas aux exigences européennes en vigueur. Dernièrement, le produit concerné est un fromage qui serait contaminé par la listéria et la salmonelle. Toujours selon les résultats des contrôles, il présente des risques pour les personnes sujettes aux allergies.

Pour rappel, la salmonelle engendre une intoxication alimentaire induisant à de graves problèmes gastro-intestinaux. Les symptômes surgissent entre 6 à 72 h après la consommation du produit contaminé. D’autre part, la listéria entraîne la listériose. Une pathologie qui se manifeste par des courbatures, des migraines et une montée de la température. Le risque est considérable pour les femmes enceintes et les personnes du troisième âge.

De quel produit s’agit-il exactement ?

Le produit en question présenterait des traces de SOJA allergènes. Une substance qui n’est pas mentionnée sur l’emballage. Si vous êtes allergiques au SOJA, il faudra donc éviter de le consommer. Sachez qu’en retournant le produit en magasin, vous serez immédiatement remboursés. Parmi ces produits figurent les « tranches ultra-fondantes » de Vivre vert.

Ces derniers sont vendus chez Carrefour, Carrefour Market, Intermarché, Casino, Cora ou encore Leclerc. Les points de vente concernés incluent l’intégralité du territoire français. Cet avertissement prendra effet jusqu’au 30 avril 2022. Le fromage porte le numéro GTIN 3665501000422. Voici leurs numéros de lots : 0646, 1464, 5133, 5150, 8279, 9056 et 9837.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées