Attention danger ! Auchan rappelle en urgence certains de ses produits contaminés, il s’agit de gâteaux…

Mardi dernier, le site de rappel conso a lancé un avertissement sur certains gâteaux commercialisés chez Auchan et qui seraient potentiellement toxiques pour la santé. Parmi les magasins concernés figure celui de Perpignan. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Auchan prévient sa clientèle sur certains de ses gâteaux !

Au cours de la première semaine de ce mois d’avril, Auchan Perpignan, à l’instar des autres points de vente de l’enseigne ont commercialisé des gâteaux dans toute la France. Il s’agit des layer cake 6/8 Parts & 8/10 Parts. À la suite d’une étude récente réalisée sur ces produits, il a été constaté que certains de ses composants pourraient être contaminés par de la salmonelle, au même titre que les « chocobons » et les « Kinder surprise ».

Le magasin implanté à Perpignan n’est pas le seul concerné par ce rappel en urgence. Parmi les autres hypermarchés d’Auchan, nous pouvons citer ceux de Macon, Toulouse, Amiens, Montivilliers, Biganos, Doméron, Grasse, Nice, Vélizy ou encore Melun. À titre de rappel, le layer cake est réalisé dans l’atelier pâtisserie de l’enseigne.

En cause : une possible contamination à la salmonelle

Les personnes contaminées par une infection à la salmonelle peuvent développer divers symptômes : troubles de la digestion (vomissements, diarrhées), montée de température, migraine, etc. Ces signes se manifestent généralement dans les 6 à 72 h suivant la contamination.

Le site officiel de rappel conso souligne des symptômes encore plus accentués chez les sujets fragiles (enfants de bas âge, personnes âgées, patients immunodéprimés, femmes enceintes). En cas de symptômes suspects, il est vivement conseillé de consulter l’avis d’un professionnel en lui signalant la consommation de ces gâteaux.

Si aucun symptôme ne s’est manifesté la semaine suivant la consommation, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Auchan invite cependant les consommateurs à remettre les produits concernés en magasin en échange d’un remboursement.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées