Deux grandes enseignes de distribution viennent de lancer un avertissement sur des poissons vendus dans toute la France et qui peuvent être contaminés à la listeria. Parmi les symptômes figurent des maux de tête, de la fièvre ou des courbatures. En cas de signes suspects, n’hésitez pas à consulter un médecin dans l’immédiat !
Méfiez-vous de ces filets de poisson de la marque « Bourgain & fils » !
Les rappels de produits ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Cette fois, Carrefour et Leclerc mettent en garde sa fidèle clientèle sur des poissons pouvant contenir des traces de Listeria monocytogène. L’alerte a été donnée cette semaine sur le site web officiel de Rappel Conso. Il s’agit de filets haddock fumés élaborés par Bourgain & Fils, empaquetés dans des barquettes sous vide de 200 grammes.
Le produit en question a été mis sur le marché depuis le début de ce mois d’avril dans les rayons des produits frais « libre-service » de Leclerc et Carrefour. Les lots concernés portent le numéro 133135 et le code-barres 3284570002139. Ces filets de poisson présentent une date limite de consommation fixée au 23 avril 2022.
Les dangers de la listériose
« Les consommateurs qui ont dégusté ces filets de poisson et qui présentent de la fièvre ou des maux de tête sont invités à consulter au plus vite un professionnel ». Le site Rappel Conso souligne que la vigilance doit être de mise chez les enfants de bas âge, les personnes âgées et les sujets fragiles.
À titre de rappel, la listériose est une pathologie considérée comme « grave » dont le délai d’incubation peut s’étendre sur plusieurs semaines. Il est recommandé aux consommateurs qui ont acheté ce poisson de ne surtout pas le consommer. Il est conseillé de les détruire ou de les remettre en magasin en échange d’un remboursement. Pour des informations complémentaires, veuillez contacter le service client au 06 15 34 47 33.