Le magazine « 60 millions de consommateurs » ne cesse d’éveiller l’alerte pour assurer la sécurité des consommateurs. Cette fois, un avertissement a été lancé concernant un produit très prisé dans les supermarchés. Le point à travers cet article !
Une erreur inscrite sur la margarine « Primevère » ?
Il est important de rester vigilant lorsqu’on fait ses courses au supermarché. L’association « 60 millions de consommateurs » a pour mission d’alerter le public en cas de danger sur les produits vendus en grande surface. Une marque en particulier vient de faire l’objet d’une alerte sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une margarine dont l’emballage indique qu’elle est sans huile de palme.
Pourtant, les ingrédients qui composent ce produit renferment bel et bien de l’huile de palme. Sur Instagram, l’association écrit : « Attention à ces allégations ! Pensez toujours à vérifier la composition du produit. En cas de doute, n’achetez pas ! ». La margarine en question est signée « Primevère ». La marque a d’ailleurs tenu à livrer quelques explications.
Selon les précisions de Primevère, « Il s’agit d’une erreur d’impression. Le produit ne renferme pas d’huile de palme ». En dépit de cette erreur sur l’étiquetage, l’article est toujours commercialisé en rayon avec les inscriptions contradictoires. De quoi prêter à confusion précise l’association des consommateurs.
Les dangers de l’huile de palme
À la base, l’huile de palme est le résultat d’une triste déforestation qui occasionne la disparition de nombreux arbres. Une véritable menace pour l’avenir écologique de l’humanité. De plus, d’un point de vue médical, ce produit referme un taux d’acides gras saturés conséquent. Selon les experts en nutrition, l’huile de palme doit être consommée avec modération pour éviter les mauvaises surprises. Pour plus de précautions, il est préférable d’éviter les produits qui en contiennent sur le marché !