Dernièrement, un produit vendu dans les points de vente Lidl a fait l’objet d’un avertissement. Si vous avez acheté ce riz basmati proposé par la marque, ne le consommez surtout pas, car il peut être toxique pour votre santé. Le point à travers cet article !
Du riz basmati jugé dangereux pour la santé
Ce n’est pas la première fois que Lidl met ses fidèles consommateurs en garde concernant certains des produits qu’elle met en vent. Cette fois, il s’agit du riz basmati en paquet de 1 kg signé Golden Sun. L’alerte a été lancée à la suite d’une analyse menée par LT Foods, en partenariat avec l’AFSCA. Selon nos sources, ces aliments renfermeraient une quantité élevée de pesticide, plus précisément de l’aflatoxine B1.
Les paquets de riz concernés portent le code EAN 20364625 et ils sont commercialisés chez Lidl, notamment en Belgique depuis le 8 octobre dernier. Si vous avez acheté ce produit, nous vous conseillons formellement de ne pas les manger OU de les rendre en magasin, en échange d’un remboursement.
Les dangers de l’aflatoxine
Le riz basmati de chez Lidl qui fait actuellement l’objet d’un rappel produit renferme de l’aflatoxine. Il s’agit d’une substance toxique sécrétée par certains végétaux à l’instar des champignons moisis. Cet élément est considéré comme cancérigène, à en croire les résultats des études scientifiques. De plus, l’aflatoxine peut affecter les organes vitaux à l’instar du foie. D’où l’importance de ne surtout pas consommer ce produit !
Sachez que le remboursement se fera même sans présentation du ticket de caisse. Pour des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à contacter le 08 00 90 03 43. En cas de symptômes graves, pensez à consulter immédiatement votre médecin traitant ! En attendant, la rédaction de Lacs champagne continue de vous tenir informer en cas d’autres rappels produits destinés à préserver la sécurité des consommateurs.