À l’occasion des fêtes de fin d’année, vous avez peut-être acheté des chocolats pour terminer l’année en beauté. Si vous avez acheté ceux de la marque Ferrero Rocher, nous vous invitons à redoubler de vigilance. Le site Rappel.conso.gouv fait état d’un danger imminent !
Le Grand Ferrero Rocher Noir fait l’objet d’un rappel produit !
Avis à tous les adeptes du fameux Grand Ferrero Rocher Noir ! Ce produit fait aujourd’hui l’objet d’un rappel produit. En effet, une erreur s’est glissée lors de l’étiquetage qui ne mentionne pas la présence d’une protéine lactée. Sur le site officiel des rappels produits, on peut lire : « Si vous êtes allergiques ou sensibles au lait, évitez de consommer ce chocolat. Nous vous invitons à contacter d’urgence le service client de Ferrero Rocher ».
L’avertissement a été lancé depuis la Catalogne. D’emblée, les responsables de Ferrero Rocher ont décidé de sortir du silence pour prévenir les consommateurs. L’alerte a été donnée par les salariés membres de l’autocontrôle du groupe pour prévenir la direction de la société. L’entreprise n’a pas tardé à prendre les mesures qui s’imposent !
Le produit en question n’est autre que le chocolat noir aux noisettes signé Grand Ferrero Rocher Dark. Pour vous aider à mieux identifier le produit, voici son code-barre 8000500373842. Les lots concernés portent l’identification : L253RWJA, L266RWJ, L267RWA, L287RWJ, LR294WAJ, L240RW, L306RWJ. Sachez que ces chocolats ont également été vendus sur la péninsule ibérique et dans le Benelux.
La France en alerte !
Pour le moment, ce rappel produit n’affecte pas la France. Néanmoins, il se peut que des consommateurs aient réalisé leurs achats dans un pays étranger. D’où l’intérêt de se méfier ! Comme le souligne le célèbre adage : « Prudence est mère de sûreté ». Pour éviter les mauvaises surprises en cette période de fête, il convient d’éviter de consommer les chocolats en question. Veuillez cependant les retourner dans les magasins où vous les avez acheté. En cas de symptômes suspects, nous vous invitons à consulter rapidement un médecin.