Attention ! Interdiction formelle de mettre ces 5 aliments au micro-ondes !

© Weshare
publicité

Même si le micro-ondes nous facilite grandement la vie au quotidien, il existe certains aliments qu’il convient de ne surtout pas mettre à l’intérieur. En voici 8 d’entre eux ! 

Pratique pour réchauffer son plat express, le four micro-ondes doit cependant être utilisé à bon escient. Pour préserver votre santé et votre sécurité, évitez autant que possible de mettre ces 8 aliments à l’intérieur…

publicité

Éviter de réchauffer le poulet au micro-ondes

La volaille est connue pour être riche en protéines. La chaleur libérée par le micro-ondes tend à dégager des microbes et bactéries toxiques pour l’organisme. D’où l’intérêt de manger les restes de poulet froid en salade au lieu de les réchauffer au micro-ondes !

Idem pour le riz

D’une manière générale, il est recommandé de déguster le riz immédiatement après la cuisson. S’il est posé à température ambiante, il risque d’accentuer la prolifération d’une bactérie appelée Bacillus Cereus. Cette dernière est connue pour être toxique pour l’organisme. C’est pourquoi il est déconseillé de réchauffer le riz au micro-ondes.

publicité

Éviter de mettre les champignons au micro-ondes

La cuisson de champignons au micro-ondes ne présente aucun danger. Au contraire, cela permet de sauvegarder leur abondance en antioxydants. Cependant, les réchauffer une fois qu’ils sont cuits représente une erreur fondamentale. Ils auront tendance à gonfler une fois au contact de notre estomac. Ce qui provoque généralement des ballonnements.

Ne surtout pas cuire des pommes de terre au micro-ondes !

La pomme de terre renferme des substances qu’on appelle communément des glycoalcaloïdes. Lorsqu’ils sont au contact du micro-ondes, ces éléments vont dégager des particules toxiques qui favorisent la prolifération des bactéries. Ce qui peut engendrer des troubles du système digestif. En cas de restes de pommes de terre froides, il est conseillé de les déguster en salade, avec du persil et de la sauce vinaigrette.

publicité

Les feuilles d’épinard 

Au même titre que le céleri, les épinards doivent être consommés immédiatement après leur cuisson. Par ailleurs, les experts recommandent de ne surtout pas réchauffer des plats à base d’épinards au micro-ondes. Ce légume renferme des molécules de nitrate réputées pour être cancérigènes sous les rayons ultraviolets.

publicité