Attention ! la réduction de 18 centimes prévue pour ce 1er avril ne concerne pas toutes les stations-service !

Pour éviter les déceptions, autant vous l’annoncer tout de suite ! La réduction de 15 centimes par litre sur l’essence ne sera pas disponible sur l’intégralité des stations-service en France. Cette remise est prévue à 18 centimes en métropole à partir du mois prochain. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Offre promotionnelle dans certaines stations-service de France

Voilà maintenant plusieurs jours qu’on assiste à une hausse du prix à la pompe. Raison pour laquelle l’État a décidé d’instaurer un chèque énergie. Une mesure mise en place pour aider de nombreux Français à faire face à la terrible inflation. À partir du 1er avril prochain, une remise sera appliquée avec une baisse de 15 à 18 centimes le litre d’essence.

Mais concrètement, les stations-service continueront à inscrire leurs tarifs usuels sur les panneaux. La remise ne sera prélevée que sur la facture de paiement. Selon le ministère de la Transition écologique, l’objectif est de faire voir aux automobilistes ce qu’ils auraient dû débourser en regardant leur ticket. L’offre sera disponible jusqu’à la fin du mois de juillet 2022 !

Disponibilité de la remise : une question de débit

Chez Lacs champagne, nous vous invitons à rester méfiant, car cette réduction ne sera pas accessible sur toutes les stations-service. Il faudra patienter plusieurs semaines pour certaines d’entre elles, comme le rapporte Le Figaro. Selon nos confrères, les stations sont obligées de vider les cuves avant d’appliquer la promotion, car le carburant présent actuellement à l’intérieur des cuves ne fait pas encore l’objet d’une ristourne.

La disponibilité de l’offre va donc dépendre de la capacité à se débarrasser du carburant actuel pour chaque station. Ce qui, théoriquement, devrait prendre deux jours. Dans les cas extrêmes, ce délai atteindra les trois semaines en fonction du débit d’écoulement. Une chose est sûre : cette réduction va faire le plus grand bien en ces temps de crise !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées