Attention ! L’escroquerie aux billets fait rage en France

Cette escroquerie se répète continuellement en France, les criminels utilisent les mêmes procédures qui font des victimes tous les jours. Lorsque les banques sont encore fermées, les brigands se placent devant un distributeur automatique de billets. Ils attendent ainsi le prochain client, une victime de plus face à cette arnaque.

Comment se fait cette escroquerie au distributeur automatique ?

C’est une simple escroquerie à laquelle il faut faire très attention. Venons-en au fait, visualiser que vous venez de faire un retrait d’argent au distributeur. Quand vous êtes sur le point de partir, soudainement, une personne se trouvant derrière vous vous apostrophe. Puis, il vous dit que vous avez laissé un billet dans le distributeur et qu’il vient d’être « avalé ». La personne semble être agréable et vous écoutez son conseil par confiance pour remettre votre carte dans le distributeur. L’arnaqueur va tirer profit de cette situation pour regarder votre mot de passe et le retenir.

Faites attention, ils vont vous faire croire que la machine à avaler votre carte alors qu’ils l’ont piqué discrètement. Pour vous, il n’y a rien à faire, car la banque est fermée et vous devriez attendre. Les voleurs vont se servir de votre carte pendant ce temps pour effectuer plusieurs retraits d’argent vers un autre distributeur.

Des cibles de choix pour les escrocs

N’oublions pas que cette scène d’arnaque au billet oublié se base sur l’aptitude des voleurs à vous manipuler. Les personnes âgées sont les plus visées face à cette arnaque, ils sont faciles à berner et à être confus. De ce fait, faites attention à vos aînés pour éviter qu’ils se fassent arnaquer par ces voleurs.

Si vous voyez des faits pareils, n’hésitez pas à informer la police car, la prévention par l’information est l’idéal face à ce genre d’arnaque.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées