Ce 11 mai 2022, un nouveau produit a fait l’objet d’un rappel. Maintenant, c’est au tour de la charcuterie après le chocolat, les crevettes et les pizzas. Dans le cas présent, c’est la mortadelle italienne qui est peut-être infectée à la listeria. Il s’agit d’une bactérie qui représente un danger pour la santé. Pourtant, en ce moment, il est présent dans de plus en plus de viandes. Un produit vendu en grande quantité chez Leclerc, donc éviter de les acheter.
Rappel de produit pour la « Mortadella Bologna IGP 100g »
Dans le cas présent, ce n’est plus le saucisson qui est accusé, mais une mortadelle qui vient d’Italie. Sur le site du gouvernement Rappel Conso vous pouvez constater que les Français utilisent beaucoup ce produit. Cependant, il présenterait des risques de listeria. Plusieurs lots de charcuterie, qui sont tous vendus dans les supermarchés Leclerc. La mortadelle touchée par ce risque alimentaire est la « Mortadella Bologna IGP 100g », L213097. Un produit qui vient de la marque L’atelier Charcuterie Tradizioni d’Italia. Avec le numéro de code-barres : 3664335100049.
La date de péremption de cette mortadelle infectée est le : (DLC) au 12/05/2022. Vous pouvez demander un remboursement chez Leclerc si vous avez encore le produit ou le ticket de caisse.
Ainsi, si vous avez consommé ce produit et que vous présentez des symptômes caractéristiques de la listeria, allez voir un médecin. Voici comment se manifeste la listériose : fièvre, maux de tête, troubles digestifs (nausées, diarrhées, vomissements, etc.).
Informer vous sur le site Rappel Conso avant de faire votre course
Cependant, ce n’est pas le seul produit infecté chez le géant Leclerc. En ce moment, beaucoup de produits font l’objet d’un rappel chez eux. Rappel Conso publie chaque jour de nouveau rappel, par exemple les cordons bleus, boudins noirs, steaks hachés, fromages… Sachez tout de même que tous les produits vendus à Leclerc ne sont pas tous contaminés. Donc, informez-vous d’abord sur leur compte Twitter avant de faire votre course. Ce qui est une meilleure façon d’éviter d’acheter des produits qui peuvent être infectés.