Attention ! une boisson qui réduit votre espérance de vie si vous le consommez tous les jours

Le soda : la boisson qui provoque un ralentissement accéléré des cellules

En effet, ce terme indique des valeurs et des chiffres selon les pays, en prenant en compte différents aspects. Par exemple, si on consomme de mauvaises choses, cela aura un impact pour la santé. On peut présenter différents exemples comme cette boisson qui peut affecter radicalement votre espérance de vie. C’est un produit que beaucoup de monde consomme. Surtout pour son goût et le plaisir qu’il apporte à notre cerveau.

Cette boisson n’est autre que le soda. Pourtant, si on en consomme souvent et en grande quantité, cela peut avoir des conséquences graves sur la santé. Il paraît que le soda provoque un ralentissement accéléré des cellules. Cela a été démontré par différentes études. D’après les chercheurs : « La consommation de boissons sucrées a des conséquences néfastes sur la santé des personnes vieillissantes, notamment à cause des maladies cardiovasculaires, du diabète et des cancers. »

Quels sont les conséquences si vous le consommez tous les jours ?

Depuis des années, tout le monde a pris connaissance du danger que ces boissons affichent. Pourtant, cela ne semble pas pour autant limiter la quantité de consommation. D’après une étude divulguée dans l’American Journal of Public Health en 2014 concernant le vieillissement cellulaire. Ce dernier a choisi 5300 personnes qui avaient entre 20 et 65 ans. Questionné sur leurs habitudes alimentaires, les scientifiques ont observé que les amateurs de soda avaient des télomères plus courts. Il semble que le vieillissement des cellules est avancé lorsque les télomères, situés à l’extrémité des chromosomes, raccourcissent.

Cependant, le but n’est pas d’arrêter de boire du soda, mais juste de ne pas exagérer la consommation. Buvez de l’eau pour s’hydrater toute la journée, même quand il fait chaud. Ça va vous permettre de prendre soin de vos cellules et d’entretenir le bon fonctionnement de l’organisme.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées