Auchan : Rappel massif de crevettes contaminées

Décidément, Auchan fait souvent l’objet de rappel massif de produits dernièrement. En effet, l’enseigne subit un deuxième rappel en l’espace de quelque temps.

Auchan : une enseigne connue des Français

Auchan tient sa popularité dans son activité de commerce alimentaire en France. Pour autant, la célèbre enseigne a subi plusieurs rappels de produits dernièrement. D’ailleurs, elle a plusieurs fois marchandé avec le gouvernement pour sauver son image. Cependant, ces rappels deviennent de plus en plus nombreux, et il y en a eu un récemment.

Et à cet effet, le responsable a publié une annonce pour rappeler le produit en question. D’ailleurs, il a fait appel à la conso de rappel pour accélérer les choses.

À première vue, l’enseigne ne veut pas que l’histoire du poulet et du fromage ne se répète. Ces produits contenaient des bactéries dangereuses qui ont failli ruiner sa réputation.

Rappel Massif : le produit concerné

À l’instar de ses concurrents, Auchan commercialise plusieurs types de produits. Toutefois, un seul produit de l’enseigne a fait l’objet de ce rappel. Apparemment, l’annonce concerne une promotion lancée par le magasin la semaine dernière.

En fait, il s’agit des crevettes que l’enseigne vendait dans des boîtes de 2 kilogrammes. Alors, Auchan invite les consommateurs à ne pas manger ces crevettes. Au contraire, le magasin conseille de les détruire, ou de les rapporter aux vendeurs.

De cette façon, vous éviterez de tomber malade, mais vous serez également remboursé pour votre peine.

Des bactéries nocives dans les crevettes

Auchan a fait ce rappel massif de leurs crevettes pour une raison : elles contiennent de dangereuses bactéries. Les bactéries en question se nomment « Vibrio Vulnificus », et elles provoquent des troubles gastro-intestinaux. De surcroît, elles peuvent causer de plus graves maladies pour les plus fragiles.

Ajouté à cela, le virus trouvé dans ces crevettes peut même donner la mort. En effet, la bactérie en question vient de la même famille que le « Vibrio cholerae ». Cette dernière provoque le choléra et peut même causer une maladie mortelle. Alors, il faut à tout prix éviter de consommer ces crevettes.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées