Augmentation des frais bancaires : l’astuce implacable pour y échapper !

Alors que les établissements bancaires projettent de réviser leurs frais à la hausse en raison de l’inflation, nous vous dévoilons ci-après l’astuce implacable pour y échapper !

L’inflation a atteint des records cette année en France. Une situation qui n’épargne pas les institutions bancaires obligés de réviser leurs tarifs en conséquence. Heureusement, il est possible de contourner ces hausses de frais. C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article !

Frais bancaires : le pire reste à venir pour 2023

Plusieurs banques ont récemment annoncé la triste nouvelle à ses clients. En effet, à compter de janvier 2023, les frais bancaires feront l’objet d’une hausse. D’où l’intérêt de réaliser le plus d’économies possible en ces temps de crise. A ce propos, il est recommandé de limiter les retraits d’argent au sein des DAB appartenant à des institutions concurrents. Cela génère une hausse de frais complémentaires de l’ordre de 0,35%.

Pour éviter une majoration supplémentaire sur votre compte, il est donc conseillé de retirer de l’argent auprès des DAB de votre banque ! Si vous n’avez vraiment pas le choix, pensez à limiter la fréquence de retrait des gros billets chaque mois. Vous remarquerez qu’à l’issue du mois, la facture sera beaucoup moins salée que prévu ! Cette méthode marche également sur les modes de paiement par chèque. Si la délivrance ne coûte rien, ils ne sont pas pour autant gratuits.

Comment échapper à l’augmentation des frais bancaires ?

A titre de rappel, les échiquiers font également l’objet d’une facturation par l’institution bancaire avec une augmentation allant jusqu’à 0,39% pour l’année à venir. Une somme de 14,70 € est à prévoir en cas de perte ou de vol. Pour limiter les frais, il est donc préférable de s’abstenir d’utiliser un chèque et de prioriser les autres méthodes de paiement.

Parmi les modes les plus encouragés figure l’achat en ligne qui est simple, pratique et sécurisé. Pour les opérations conséquentes, vous pouvez vous servir de l’application liée à votre smartphone. Cette-dernière vous donne également un aperçu des différentes offres proposées par les enseignes concurrentes pour limiter les frais.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées