AVC : 2 aliments miraculeux qui font diminuer les risques

On parle d’AVC ou Accident vasculaire cérébral lorsque la circulation du sang est interrompue brutalement au niveau du cerveau. Des recherches ont été établies et les spécialistes ont affirmé qu’il existe bien des aliments qui diminuerait le risque d’AVC. Le Dr Christian Recchia l’a d’ailleurs confirmé lors de son interview dans le Yahoo News.

Rôle de l’alimentation face à l’AVC

Il faut savoir que le risque d’AVC est plus grand chez certaines personnes que d’autres. Cela est dû généralement à plusieurs facteurs qu’il faut prendre en compte. En effet, les antécédents familiaux, l’âge, le tabac et l’alcool font partie de ces facteurs de risque.

Si vous vous trouviez dans ces cas, il faudrait suivre votre santé de près et faire le nécessaire pour baisser ce risque. C’est bien là que l’alimentation entre en jeu, explique le Dr Recchia. Soigner son alimentation peut nous aider à équilibrer la balance avec les facteurs de risque qu’on ne peut pas contrôler.

Quels sont ces aliments qui réduisent le risque ?

Les aliments riches en Oméga-3 : «  Pendant la journée, nous nous oxydons considérablement et la nuit, nous nous réparons », explique le médecin. L’oméga-3 nous aide à atteindre cet objectif et favorise notre système nerveux. Il faudrait se tourner davantage vers le poisson et l’huile d’olive. Selon ses dires : « Un kilo de poisson par semaine sur 14 repas permet de diviser par trois le risque d’accident vasculaire cérébral et d’éviter en même temps les problèmes cardio-vasculaires. Mais encore faut-il savoir choisir son poisson ».

De nos jours, certaines espèces de poisson sont très pollués par l’environnement dans lequel ils vivent, donc il faut bien les choisir. Le saumon est un poisson qui est très bon pour le cœur, par exemple. Les acides gras saturés évitent la formation de caillots sanguins, évite l’hypertension artérielle et prennent soin de notre système cardiovasculaire. Il faut également savoir que la carence en oméga-3 peut entraîner la dépression ou l’anxiété.

• N’oubliez pas les légumes et les antioxydants ! « Vous devez ainsi privilégier d’autres aliments riches en antioxydants. Prenez l’habitude de mettre des légumes dans votre assiette le soir, par exemple une soupe de poireaux à la vinaigrette » vient conclure le docteur.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées