Bagage Ryanair : comment éviter les surplus ? L’astuce qui marche à tous les coups !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui voyagent avec la compagnie Ryanair ! Voici l’astuce implacable pour vous aider à éviter les surplus avec les bagages !

Voilà maintenant plusieurs années que Ryanair opère dans le secteur aérien low-cost sur le ciel international. Les voyageurs l’apprécient pour son tarif abordable et son rapport qualité-prix alléchant. Pour voyager le plus légèrement possible, les clients sont prêts à tout.

Bagage cabine : des règles ultra-exigeantes

A la suite du nombre croissant de bagages perdus au cours de ces dernières années, les compagnies ont décidé de renforcer les mesures liées aux bagages des voyageurs. C’est notamment le cas de Ryanair qui a décidé de mettre en place de nouvelles règles depuis le mois de janvier dernier. Ces-dernières s’appliquent plus précisément sur les bagages à main.

En effet, les voyageurs sont autorisés à emmener avec eux un bagage personnel dont la dimension ne doit pas dépasser 40 x 25 x 20 cm pour qu’il puisse se placer facilement sous le siège. Si le bagage ne respecte pas cette taille, il va falloir le mettre en soute avec une majoration supplémentaire de 69,99 € à payer par le voyageur. Davantage de dispositifs qui contraignent certains clients à opter pour différentes astuces en vue d’éviter toute surfacturation.

Ryanair : comment éviter les surplus de coûts liés aux bagages ?

C’est une internaute abonnée à la plateforme TikTok qui a récemment partagé son secret pour éviter les surplus de coûts liés aux bagages chez Ryanair. Dans une vidéo, elle commence par lâcher : « Lorsque vous voyagez avec Ryanair avec un seul bagage à main », en montrant son bagage petit format. Après quelques instants, on réalise le message que la jeune femme souhaite transmettre.

Elle commence alors par déballer sa petite valise en y retirant plusieurs vêtements incluant des débardeurs, des jeans, des T-shirt et même des vestes. Conclusion ? Il est possible de ranger toute une panoplie de vêtement dans la valise. Il suffit de les superposer ! Gain de place et économie garantis !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées