Bagages cabine : comment augmenter le nombre de valises sans payer de surplus ?

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent voyager en avion en amenant plus de bagages en cabine. Avec cette astuce, vous n’aurez pas à payer de surplus !

Les compagnies aériennes sont très strictes lorsqu’il s’agit des bagages qui accompagnent les voyageurs en avion. Ces-derniers ont pourtant besoin de voyager avec beaucoup de valises. Dans ce cas, il faudra payer un surplus. Il est néanmoins possible d’échapper à ce surcoût. On vous explique comment !

Voyage en avion : le calvaire des bagages

Les bagages représentent les rentrées d’argent les plus rentables des compagnies aériennes. Alors que les restrictions se corsent sur la taille des valises, les frais ne cessent d’augmenter. Une situation qui est d’autant plus éprouvante au sein des compagnies low-cost. En raison de ces mesures parfois trop strictes, il arrive que les clients souhaitent contourner les règles pour ne pas avoir à payer plus.

A ce propos, nos confrères anglais de The Sun viennent de dévoiler quelques astuces pour échapper à ce surplus de coût lié aux bagages supplémentaires. L’objectif étant de faire en sorte que les salariés de la compagnie ne vérifient pas la dimension des bagages cabine. Si la chance est de votre côté, vous n’aurez pas à payer de surplus même si votre sac n’est pas en règle avec le poids autorisé.

Comment échapper au surcoût de bagages supplémentaires

Pour éviter de payer de l’argent en sus à cause des bagages en excès, il est déconseillé d’utiliser des valises à coque dure. En raison de leur rigidité, ces valises tapent immédiatement à l’œil. A la place, il est préférable d’opter pour un sac à tissu doté d’une fermeture zip. De plus, celui-ci est facile à transporter et se glisse facilement dans le compartiment réservé aux bagages en cabine.

A ce propos, un expert souligne : « Les sacs en tissu suscitent moins l’attention des salariés qui sont toujours en quête du moindre pépin avec les bagages à main ». D’autre part, il est recommandé de voyager avec des valises à la couleur sombre. Washington Post estime que ce type de coloris se fond plus facilement dans la masse parce qu’il semble plus grand.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées