Bain au thé : 4 astuces imparables pour un maximum de bien-être à la maison

Le thé figure parmi les ingrédients les plus incontournables en spa, mais aussi à la maison, en guise de bain de relaxation. Seulement, on ne sait pas toujours comment s’y prendre chez soi. Ces 4 astuces vont vous aider à mieux profiter de ce moment de pure détente !

Commencez par mixer les ingrédients secs

Pour réaliser le bain au thé, vous allez avoir besoin d’un bol mélangeur, de récipients de mesure, des flocons d’avoine, du sel d’Epsom et des fleurs séchées. Réservez également un entonnoir avec un récipient en verre. Dans votre bol, mixez l’intégralité des ingrédients secs. Vous pouvez utiliser de la farine d’avoine à la place du flocon d’avoine. Ce dernier doit avoir été mixé au préalable au robot.

Une fois que vous aurez obtenu une texture parfaitement homogène, ajoutez des sacs individuels. À ce propos, il n’y a pas besoin de s’inquiéter concernant la dimension des pétales de vos fleurs séchées. Sachez qu’elles ne vont pas flotter dans le récipient. Une fois que le mélange est prêt, il est temps de l’ajouter aux sacs.

Utilisez des sacs en organza et des pots Mason

La prochaine étape consiste à placer le mélange dans des sacs en organza en utilisant un entonnoir. Attachez le tout dans des sacs à fermeture hermétique. Vérifiez que le sac est correctement fermé pour éviter les mauvaises surprises. Ensuite, il ne reste plus qu’à emballer le thé. Placez un sac dans un bol hermétique à l’exemple d’un pot Mason par exemple.

Ce récipient est idéal pour conserver les saveurs authentiques du produit avant son utilisation. Pensez toujours à stocker les sachets de thé faits-maison dans un récipient hermétique ! Cela va vous aider à le conserver durablement (jusqu’à six mois). À présent que votre thé est prêt, vous pouvez l’utiliser pour votre bain.

Il suffit donc de faire couler de l’eau chaude et placez un sac à thé à l’intérieur. Là encore, il va falloir vérifier que le sachet est parfaitement fermé. Laissez le produit infuser pendant quelques minutes avant de l’immerger dans l’eau chaude. Une fois le bain terminé, jetez le contenu du sac et nettoyez le sachet que vous pourrez alors réutiliser plus tard. À vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées