Baisse des retraites : 6 conseils ingénieux pour augmenter vos revenus dès maintenant !

Face à l’urgence de la situation, nos confrères de Planet ont décidé de sonner l’alerte ! Les retraités vont devoir s’attendre à une baisse de leur pension d’ici le printemps prochain. Avec la flambée des prix et l’inflation, difficile de ne pas paniquer ! Heureusement, ces quelques conseils vont vous aider à booster vos revenus dès maintenant !

Réclamer toutes les aides auxquelles vous bénéficiez

Le départ à la retraite permet aux principaux concernés de bénéficier de diverses allocations et réductions pour les aider à affronter cette étape de leur vie. Parmi elles figurent les aides octroyées par l’Aspa, l’Asir ou encore l’ACTP. Pensez à vérifier votre éligibilité pour profiter de ces coups de pouce financiers et faites une réclamation, le cas échéant. Sur le site Radins.com vous trouverez des informations supplémentaires au sujet des réductions octroyées aux retraités.

Organiser un vide-grenier pour booster les revenus

Le cumul emploi-retraite peut être intéressant au moment de partir à la retraite. Il existe cependant des alternatives moins compromettantes comme le fait de revendre de vieux objets que vous n’utilisez plus à la maison. Pour ce faire, vous pouvez organiser un vide-grenier chez vous ou en ligne. Ainsi, vous pourriez récupérer plus d’argent pour vivre sereinement votre retraite.

Pourquoi ne pas accueillir un jeune à la maison ?

Une autre idée ingénieuse consiste à héberger un jeune étudiant. Non seulement vous venez en aide à ceux qui sont dans le besoin, vous pouvez récupérer un peu d’argent en retour pour compléter votre pension de retraite. Par ailleurs, il peut être intéressant de réaliser des petits jobs. À titre d’illustration, vous pouvez proposer du covoiturage pour limiter la pollution. Vous faites ainsi du bien à l’environnement. Certains retraités font également des courses occasionnelles pour renflouer leur revenu mensuel. Pas mal comme idée !

Les autres astuces…

Une autre activité intéressante consiste à faire du gardiennage depuis des plateformes spécialisées à cet effet. De cette manière, vous n’aurez pas à payer le logement. Enfin, à l’âge de la retraite, il peut être temps de débloquer une partie de vos économies. Ceux qui ont souscrit à une assurance vie par exemple peuvent racheter une partie du contrat pour affronter en toute quiétude la retraite.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées