Pour économiser de l’énergie à votre machine à laver, la balle de tennis est très efficace. Il est vrai que vous connaissez déjà quelques astuces ordinaires comme ne pas abuser de l’assouplissant ou encore réaliser les lessives pendant les heures creuses. Toutefois, il est certain que vous ne connaissez pas encore la technique avec cette balle de tennis ! Alors, on vous invite à suivre l’article !
La balle de tennis pour un lavage parfait !
Nos confrères expliquent que « Ce bout de caoutchouc vulcanisé est en réalité un substitut aux boules de lavage ». Pour mieux vous expliquer, la balle de tennis vient taper le linge se trouvant dans le tambour de l’appareil. Ainsi, elle le défroisse et donne un meilleur lavage. D’ailleurs, Maison&Travaux affirme également ce propos : « La balle de tennis permet d’assouplir votre linge, de le rendre plus propre et d’économiser sur votre dose de lessive ».
De plus, en mettant deux balles de tennis dans le tambour de votre machine à laver, vous réduisez de 20 % environ les doses de lessive. Ce qui est un très bon point pour celles et ceux qui sont soucieux de leur impact environnemental ! Le poids des balles permet aussi d’assouplir le linge, et celui-ci ressortira plus propre que d’habitude.
D’autre part, pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons d’utiliser les balles de tennis avec des vêtements sombres, au moins pour les deux premières utilisations. On ne sait jamais, les vêtements clairs déteignent facilement.
Attention : elle n’est pas faite pour tout type de vêtements !
Bien sûr, avec cette méthode, vous allez économiser du temps et de l’énergie. Cependant, il faut faire attention de ne pas l’utiliser à tort et à travers. En effet, il ne faut pas placer la balle de tennis dans la machine lors du lavage de linge délicat. Ou encore des linges à dentelle, des collants ou des vêtements fins.
En outre, le magazine nous prévient que « Si la balle de tennis est trop usée, elle risque d’endommager l’appareil ». Néanmoins, l’utilisation d’une à quatre balles de tennis est permise selon la quantité de linge dans l’appareil.