Avoir des aisselles sombres est très honteux. Surtout en cette période estivale où les maillots de bain refont surface. Vous voulez lever les bras en toute tranquillité ? Suivez ces astuces de grand-mère !
Des aisselles plus claires : le bicarbonate de soude
Éliminez tous les résidus de déodorant en lavant vos aisselles. Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez de la pâte. Vous pouvez remplacer l’eau par du jus de citron. Ensuite, appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles. Puis, laissez la pâte agir pendant 10 minutes. Rincez-vous après. Enfin, saupoudrez du talc ou de la levure sur vos aisselles. Ainsi, vous obtiendrez un résultat maximum. Réalisez-le durant deux semaines sans manquer un jour.
Alun et jus de citron
Cette fois-ci, il vous faut de l’alun, du jus de citron et de la fleur d’oranger. Pour cela, mélangez une cuillerée à thé (5 ml) d’alun, une cuillerée à café (15 ml) de jus de citron et deux cuillerées à café (30 ml) d’eau de fleur d’oranger. Appliquez-le sur vos aisselles. Séchez-les et rincez-les avec de l’eau chaude, puis avec de l’eau de rose.
L’huile de coco pour garder la fraîcheur de vos aisselles
Avant que vous preniez votre douche, appliquez-la sur vos aisselles. Après 15 minutes, prenez votre douche tout en rinçant vos aisselles avec du savon doux. Riche en vitamine E, l’huile de coco permet d’éclaircir la peau. Vous pouvez l’utiliser tous les jours. Étant un déodorant naturel, elle masque les odeurs sans dégager une odeur prononcée.
Lait et laitue
La laitue a le pouvoir d’éclaircir les tâches. Elle unifie aussi le teint. Pour la préparation, il faut acheter des feuilles de laitue et du lait écrémé en poudre. Comment faire ? Faites bouillir ¼ de litre d’eau. Ajoutez-y 5 feuilles de laitue, à faire bouillir pendant 10 minutes. Laissez refroidir et ajoutez 4 cuillerées à soupe de lait écrémé en poudre. Appliquez le mélange à l’aide d’une compresse.
Ce sont des astuces très simples à réaliser. Réalisez-les ou partagez-les avec vos amis.