Benjamin Castaldi : arnaqué, il a perdu « un million »… une participante de « The Voice » impliquée dans l’affaire

Au début de la semaine dans « Touche pas à mon poste», Benjamin Castaldi a fait des révélations chocs sur la fois où il s’est fait arnaquer. À l’époque, le chroniqueur de C8 avait 19 ans. S’il a perdu beaucoup d’argent, aujourd’hui on apprend qu’une candidate de « The Voice» est impliquée dans cette fâcheuse affaire.

« L’arnaqueur de Tinder » fait l’objet d’un débat sur C8

Lancé sur Netflix depuis le 2 février dernier, le reportage intitulé « L’arnaqueur de Tinder » ne cesse de créer le buzz. Il s’agit d’un documentaire qui retrace le parcours de Simon Leviev, réputé pour avoir escroqué plusieurs jeunes femmes sur Tinder. Grâce à son plan diabolique, l’homme de 31 ans aurait soutiré plus de 10 millions à ses victimes, répartis dans les quatre coins du globe.

Lundi dernier, Cyril Hanouna est revenu sur ce sujet brûlant de l’actualité sur le plateau de Touche pas à mon poste. L’occasion pour son collègue Casta de partager une anecdote personnelle. En effet, celui qui a auparavant animé « Secret Story » a été la malheureuse victime d’un arnaqueur il y a de ça plusieurs années.

Benjamin Castaldi arnaqué : il perd une somme colossale

Dans son récit, Benjamin Castaldi explique : « J’avais 19 ans. Je finissais mes études et je souhaitais relancer la carrière d’une artiste israélienne qui répond au prénom d’Esther Galil. Je rencontre un faux manager à qui j’ai donné de l’argent pour financer sa carrière. Je lui ai payé son hébergement, ses billets d’avion, ses déplacements… à un moment donné, je lui demande où sont les contrats. Il parvient à me rassurer et j’ai continué à lui donner de l’argent ».

Quelques jours plus tard, le chroniqueur de 51 ans finit par découvrir le pot aux roses. « Un jour, en laissant sa porte ouverte, je l’ai entendu dire : “C’est parfait, Castaldi est tomé dans le panneau. Je l’ai complètement plumé. L’intervention est presque finie, je vais pouvoir rentrer” ». Des confessions qui ont choqué les collègues de l’animateur. Le père de famille enchaîne en ajoutant : « Il m’a raconté des bobards et j’y ai cru (…). J’ai perdu un million de francs ». Une somme qui correspond aujourd’hui à la valeur de 150 000 €.

Une participante de « The Voice » impliquée

D’emblée, la chanteuse Esther Ghalil a connu un franc succès à l’époque et réalise ses premiers spectacles en compagnie de Michel Sardou. Si elle habite en Californie, elle a essayé de relancer sa carrière plusieurs fois en participant au télé-crochet « The Voice » il y a une vingtaine d’années. Hélas, sa performance de « Le jour se lève » n’a pas séduit les coachs. Parmi eux, Garou avait pourtant interprété ce morceau culte.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées