Fin août, la situation de Benjamin Castaldi a beaucoup fait parler sur le plateau de TPMP comme en dehors. En effet, le chroniqueur a des problèmes financiers et gère mal son argent depuis bien longtemps. Lors de l’épisode de vendredi dernier, il a tenu à faire une grosse mise au point concernant le sujet.
Benjamin Castaldi : le chroniqueur de TPMP lourdement endetté
Le 29 août 2022, Cyril Hanouna a fait une révélation sur une demande hors du commun de son chroniqueur. En effet, Baba a avoué que Benjamin Castaldi lui a demandé de se porter garant pour un prêt de 500 000 euros. À ce moment-là, Cyril Hanouna a déclaré : « Ça veut dire que s’il ne paye pas, c’est pour bibi, c’est moi qui vais payer ! »
Et, le 6 septembre dernier, le chroniqueur a de nouveau déclaré que ses problèmes d’argents s’accentuent de jour en jour. En effet, il a déclaré :
« C’est mort, je serai en fin de vie financière dans quinze jours, ce n’est pas grave. Ce sera cessation de paiement. L’argent quand il y en a plus, il y en a plus… J’ai une échéance que je ne pourrai pas honorer, car j’ai un ami qui m’a proposé une caution qu’il ne m’a pas faite ».
Il fait une grosse mise au point sur sa situation financière
Le 16 septembre dernier, Benjamin Castaldi a voulu faire une mise au point sur le sujet dans TPMP. En effet, il a affirmé qu’il n’avait aucun regret concernant ses dépenses abusives dans le passé. D’ailleurs, il a déclaré : « J’ai eu la chance de vivre comme 0,001 % des gens en France. À part Cyril, personne n’a vécu comme moi. »
Toutefois, cette histoire le rattrape aujourd’hui jusqu’à mettre sa fierté de côté pour demander de l’aide. Cependant, il considère que cela en valait la peine. Il a alors déclaré : « J’ai eu une très belle vie. Si demain, je mourais, j’aurais eu une vie extraordinaire. J’ai connu des moments incroyables, j’ai eu des beaux moments de carrière. J’ai eu un peu d’argent, moins d’argent. J’étais ruiné à 20 ans, millionnaire à 35, reruiné à 45 ans, et je serai millionnaire dans cinq ans, » déclare-t-il avant d’assurer que « tout ira bien. »
Sa situation financière choque et nourrit les critiques
Ces déclarations ont alors suscité la réaction du plateau de TPMP et des téléspectateurs. En effet, tout le monde sait que le chroniqueur a gagné beaucoup d’argents durant sa carrière. Seulement, il ne l’a pas bien géré jusqu’à devoir rembourser des dettes.
Pour les critiques, Benjamin Castaldi avoue qu’il n’y fait pas attention. En effet, le chroniqueur a affirmé : « Je ne me plains absolument pas et effectivement, c’est indécent, avec tout ce que connaissent les Français, qu’on puisse penser que je vienne raconter des choses qui sont indécentes avec des sommes que j’ai manipulées, gérées et gagnées avec mon travail et mon talent. J’en ai fait ce que j’ai bien voulu. Après les leçons de morale, je m’en tamponne le coquillard avec une pelle à tarte » .