Mauvaise nouvelle pour Bernadette Chirac qui se retrouve dans l’incapacité de parler. Voici les dernières mises à jour concernant l’état de santé de l’ancienne Première Dame.
À 88 ans, Bernadette Chirac ne serait pas au top de sa forme. On vient d’apprendre qu’elle est dans l’incapacité d’articuler et de parler. Retour sur l’état de santé inquiétant de la veuve de Jacques Chirac.
Bernadette Chirac au plus mal
Dans son édition de cette semaine, le magazine France Dimanche revient sur l’état de santé de Bernadette Chirac. Dans un récent article, l’hebdomadaire explique que l’enfer continue pour l’ancienne première dame. En gros titres du média people, on peut lire : « Bernadette Chirac a perdu la voix », en rappelant que la principale intéressée souffre de gros ennuis de santé depuis 2016. En effet, elle a été hospitalisée à deux reprises à cause d’une infection et des difficultés respiratoires.
La veuve de l’ancien chef d’État dont la dernière apparition en public remonte aux obsèques de son époux serait dans l’incapacité de se tenir longtemps debout. Depuis la mort de Jacques Chirac, la mère de famille a fait profil bas. Ces apparitions se font rares et lorsqu’elle se déplace, elle est obligée de le faire avec une chaise roulante.
« La majorité du temps, Bernadette Chirac reste isolée dans son hôtel particulier de la rue de Tournon. C’est là que son mari a rendu son dernier souffle. Seule avec ces souvenirs amers, la veuve serait plongée dans une profonde dépression », glisse la publication.
« C’était compliqué de l’interviewer »
Depuis l’été dernier, sa fille Claude a décidé d’installer Bernadette Chirac dans une maison prêtée par des amis. Depuis, la principale concernée se sentirait beaucoup mieux. Dernièrement, elle a frôlé le drame à la suite d’une fuite de gaz. Michel Drucker, un intime de la famille a annoncé lors de son passage dans C à vous que l’ancienne première dame ne peut plus parler. « C’était compliqué de l’interviewer », a-t-il précisé.