Bernadette Chirac frôle la mort : sa concierge part à sa rescousse en pleine nuit !

© Closer
publicité

Gros coup de frayeur pour Bernadette Chirac ! À 88 ans, la femme politique a frôlé la mort au sein de son appartement. Heureusement, sa concierge est intervenue à temps…

Bernadette Chirac a évité de peu la tragédie dans la nuit de ce 1er au 2 juillet ! Une fuite de gaz s’est produite dans son appartement à Paris. Selon des nouvelles rapportées par Closer, c’est la concierge qui a alerté le danger. La Première Dame a par la suite été évacuée saine et sauve du bâtiment. Le point à travers cet article !

publicité

Plus de peur que de mal

Bernadette Chirac a frôlé la mort la semaine dernière dans son appartement. Alors qu’elle dormait tranquillement dans sa chambre située au numéro 3 du quai Voltaire, l’octogénaire a été réveillée d’urgence afin d’évacuer au plus vite les lieux. Selon nos confrères de Closer, la concierge de l’immeuble a senti une très forte odeur de gaz, qui s’évaporait dans tous les étages.

Sans perdre une seule seconde, elle a contacté les secours. Ces derniers se sont dépêchés pour se rendre sur place avec les spécialistes de Gaz réseau distribution France. Une vérification a par la suite été entamée par les spécialistes pour s’assurer que les habitants de l’immeuble ne couraient plus aucun danger. L’ex-femme de Jacques Chirac et ses voisins ont pu se rendre sereinement dans leur domicile le soir venu.

publicité

Mais les choses auraient pu mal tourner pour la politicienne. Pour rappel, cette dernière souffre depuis plusieurs années de graves troubles de santé. Depuis la disparition tragique de son mari, la veuve est plus que jamais vulnérable. Elle préfère rester cloîtrée chez elle et ne sort quasiment jamais. En 2020, on l’a vu en fauteuil roulant en compagnie de sa fille pour une balade sur les berges de la Seine. À l’époque, on célébrait le 50e anniversaire du décès de Charles De Gaulle.

Une femme épuisée et vulnérable

Soutenue par sa fille Claude Chirac, la mère de famille se repose à présent loin de la lumière. Celle qui avait quitté son poste au conseil général de Corrèze a également laissé les commandes de la Fondation des Hôpitaux de Paris — Hôpitaux de France à Brigitte Macron.

publicité

Au mois de mai dernier, son acolyte, Henry-Jean Servat a accepté de donner des nouvelles de Bernadette Chirac, lors de son passage dans L’instant de luxe. Sur le plateau de Non Stop People, l’écrivain de 72 ans a confié que Bernadette n’allait pas forcément bien puisqu’elle est à présent « une femme âgée ». Espérons que la principale concernée se remettra très vite de cette tragédie…

publicité