Bernard Tapie : le prix exorbitant de sa luxueuse villa à St Tropez !

L’immense villa de l’ancien patron de l’OM est mise aux enchères. Tony Tamer a payé le double de ce que le défunt a sorti de ses poches dans le but de posséder cette maison. Bernard Tapie a dépensé 47 millions d’euros pour l’achat. Au moment de sa mort en octobre 2021, il avait 620 millions d’euros de dettes. C’est pourquoi les autorités judiciaires françaises ont gelé cette villa. Vérifiez l’histoire complète ici !

Un acheteur de la villa pour La Mandala

Des acheteurs ont procédé à une vente aux enchères pour essayer de s’en approprier neuf mois après le décès de Bernard Tapie. C’était le 6 juillet dernier. Par la suite, un Américain qui vit à Miami a enchéri 81,2 millions d’euros et l’a remporté. Pendant ce temps, le prix de vente minimum était de 65 millions d’euros.

Pour le moment, l’acheteur de la villa souhaite garder son identité secrète. Il faut noter qu’en septembre 2011, Bernard Tapie a eu cette sublime propriété à 48 millions d’euros. Ce qui signifie la moitié de ce que le nouvel acheteur a investi.

À propos de l’histoire du défunt, il devait payer 404 millions d’euros. Ceci fait suite au litige qu’il a eu avec le Consortium de réalisation (CDR). Par conséquent, le tribunal l’a condamné à rembourser la somme avec les intérêts. La somme est arrêtée à 620 millions d’euros.

L’argent de la vente rembourse une partie de sa dette

Des sources proches du dossier déclarent que le compromis de vente de la villa est en cours de rédaction suivi de sa signature. C’est-à-dire qu’une fois les démarches de ventes achevées, le nouvel acheteur devra encore patienter. Pour cause, la propriété est encore saisie par la justice française.

D’un côté, une autre vente aux enchères des biens du défunt se réalise à Paris. C’était le 6 juillet, en vue du cadre de la liquidation de ses sociétés. Il paraît que la vente a réussi à empocher 4.583.170 euros, selon M6.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées