Les poubelles dégagent très souvent des mauvaises odeurs. Heureusement, vous pouvez faire disparaître cela avec du bicarbonate de soude. Cet ingrédient marche aussi pour beaucoup de tâches domestiques.
Le nettoyage au bicarbonate de soude
Nettoyer votre maison au bicarbonate de soude est une méthode efficace qui ne nuit pas à l’environnement. Il s’agit justement d’une alternative aux produits chimiques. Mais même si elle est plus écologique, elle peut encore offrir les mêmes rendus. De plus, c’est une idée moins coûteuse.
Cette poudre blanche alcaline est un produit très efficace pour nettoyer le four, la machine à laver, et de nombreux articles ménagers. Par ailleurs, il peut aussi éliminer les mauvaises odeurs qui viennent de la poubelle.
Cette astuce de grand-mère consiste à verser quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude au fond de la poubelle. Cet ingrédient efficace absorbe l’humidité et les odeurs désagréables. En plus, cela peut aussi freiner l’apparition d’insectes tels que les fourmis et les mouches dans ce lieu. Saupoudrer du bicarbonate de soude dans la poubelle peut paraître bizarre, mais elle est plutôt efficace. Cette idée ingénieuse vous permettra de vous débarrasser définitivement des odeurs de poubelle !
Par ailleurs, mettre bicarbonate de soude dans la poubelle est insuffisant pour éliminer les odeurs. Il faut justement sortir la poubelle selon une certaine fréquence. Cela dépend de la quantité de déchets. On vous conseille plutôt d’avoir un petit récipient à vider tous les 2 à 3 jours, au lieu d’avoir une poubelle à haute capacité.
Bien jeter les ordures
Il est tout aussi important de faire attention à la manière dont on jette les ordures dans la poubelle. Ecraser le contenu de celle-ci va réduire le volume des déchets dans le sac. Vous pouvez aussi tenter de les disposer de façon à ce qu’ils prennent le moins de place possible.