Avec l’inflation en cours d’attaque, tous les prix explosent. Les impétueux consommateurs se ruent sur eux pour acheter n’importe quel produit en promotion. C’est le cas actuellement chez la grande enseigne allemande, Lidl.
Lidl propose des couches à très bas prix
Les couches font partie des produits essentiels aux nouveaux parents. L’enseigne ne va pas décevoir ceux qui ont l’habitude de faire les courses chez elle. En effet, le magasin discount propose sa marque de couches Lupilu. Commercialisées en paquet de 50, ces couches ne coûtent que 7.29 €. Cela signifie qu’une pièce vaut 15 centimes seulement ; un prix insignifiant comparé à d’autres.
Cependant, ces couches prétendent « les mêmes allégations que d’autres marques : elles garantissent un maintien au sec pendant 12 h, de la douceur, du confort, laissent respirer la peau et sont fabriquées à partir de cellulose issue de forêts certifiées FSC (forêts gérées durablement) », d’après l’UFC-Que Choisir. La qualité est donc assurée avec les couches Lupilu.
Lidl sait tenir la cadence en période d’inflation
Vous pouvez toujours compter sur Lidl pour proposer régulièrement des promotions. Cela, surtout avec l’inflation qui ne cesse de croître.
Effectivement, l’enseigne allemande est l’une des chaînes de discount les plus appréciées et les plus connues en France. Autrefois, les magasins discount n’ont pas eu une bonne réputation, puisqu’ils vendaient des produits de qualité inférieure. Avec le temps, Lidl nous prouve le contraire.
Le changement d’image de Lidl est le résultat d’une très bonne communication avec les clients. Sans oublier la proposition des produits qui font le buzz. Prenons par exemple le robot de cuisine de l’enseigne, « Monsieur Cuisine Connect ». Cet appareil était le concurrent direct du « Thermomix » le plus efficace. Le magasin discount a fait en sorte que tout le monde se soit fait plaisir. Ainsi, il a reçu des retours très positifs à propos de la qualité.
Qu’en est-il des aides après les élections législatives ?
Face à l’inflation, l’État a prévu de tendre la main aux Français. Seulement, le gouvernement doit attendre les élections législatives, avant de proposer ses lois. Si Emmanuel Macron croyait avoir la majorité, il en est loin. À vrai dire, la NUPES, le RN et LR suivent de très près son parti. Ainsi, la tâche d’Emmanuel Macron se complique.
Des rumeurs de dissolution, pour refaire des élections législatives dans un an, courent.
On verra si l’indexation des retraites à 4% et les autres aides prévues seront mises en place. Le gouvernement a déjà expliqué qu’il voulait que cette aide entre en vigueur en cours du mois de juillet. Reste à savoir si les députés de l’Assemblée accepteront ou non.