Bouteille d’eau : voici comment la refroidir sans frigo

Que vous soyez au bord de la mer, dans les bois ou à la campagne, garder une bouteille d’eau dans sa fraîcheur est difficile par ces temps chauds. Pourtant, c’est possible même sans glacière ni frigo.

Bouteille d’eau : la technique du torchon humide et du gros sel

Pour refroidir une bouteille d’eau sans réfrigérateur, rien ne vaut la technique du torchon humide. Pour ce faire, il faut passer par trois étapes. D’abord, vous aurez besoin d’un torchon, humidifiez-le avant de l’essorer afin que l’excès d’eau soit éliminé. Puis, vous devez envelopper la bouteille d’eau dans le torchon. Enfin, la dernière étape est la plus essentielle et pourra vous étonner. Il s’agit d’exposer les bouteilles au soleil. C’est ce qu’on appelle le phénomène thermodynamique. La chaleur du soleil va évaporer l’humidité du torchon, mais absorber également la chaleur de la bouteille et lui permettra d’être fraîche.

Pas de réfrigérateur, juste un sac de glace à disposition ? Vous pouvez refroidir une bouteille d’eau sans la geler en un éclair. Pour cela, vous devez mettre une poignée de gros sel dans la glace afin qu’elle puisse fondre sans perdre son pouvoir de refroidissement. Après quelques instants, vous aurez votre bouteille d’eau toute fraîche. Une simple astuce, mais très efficace.

Le point d’eau naturel

Les points d’eau naturels peuvent être la solution pour rafraîchir une bouteille d’eau lors d’une promenade en forêt ou au parc. C’est un jeu d’enfant ! D’abord, vous devez bien la fermer avant de le mettre à une ficelle. Cela pour éviter qu’il ne se perde pas dans les courants ou les profondeurs. Dans la deuxième étape, vous devez mettre la bouteille dans une source d’eau naturelle, qui peut être une rivière ou un lac. Il est préférable de ne pas le faire dans la mer pour éviter que le goût du sel ne colle au goulot de la bouteille. Après un moment de trempage, tout ce que vous avez à faire est de retirer la bouteille et le tour est joué.

Surtout par ce temps chaud, il est très important de boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation. C’est plus agréable de le boire frais. Il faut aussi s’abriter du soleil et porter un chapeau. Si vous en avez la possibilité, se rafraîchir dans une piscine sera aussi une bonne option.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées