Brigitte Macron et son héritage : révélations surprenantes sur son actif immobilier 

À la suite d’une récente enquête concernant le patrimoine du couple présidentiel, on sait aujourd’hui que Brigitte Macron aurait une longueur d’avance sur le Président, Emmanuel Macron. Le point à travers cet article !

La Villa Monéjan : un héritage issu du père de Brigitte Macron

Alors que les fêtes de fin d’année sont secouées par l’épidémie de Coronavirus, ces révélations sont passées presque inaperçues. Dans son édition de cette semaine, nos confrères du Figaro Immobilier mettent la lumière sur le patrimoine du Chef d’État. Emmanuel Macron ne possèderait rien en dépit d’un compte bancaire affichant un solde de 167 000 euros

Avec sa femme, Brigitte Macron, le couple partage un important patrimoine immobilier. La Première dame, en particulier, est à la tête d’un établissement de 4 étages baptisé « Villa Monéjan », situé au Touquet. Une résidence qu’elle a héritée de son père et qui a bordé une grande partie de son enfance.

Les deux amoureux ont déjà été photographiés aux abords de la villa. Rappelons qu’en 2017, le chef d’État s’est fait réprimander par le fisc après avoir déclaré la propriété en question à 1,2 million d’euros. Une somme qui lui permet de fuir l’ISF, mais finalement, le couple présidentiel a révisé leur déclaration auprès de l’administration fiscale.

Une propriété aujourd’hui évaluée à plus de 2 millions d’euros

Il y a une dizaine d’années, des travaux de réhabilitation ont eu lieu au sein de la Villa Monéjan. Pour procéder à ces travaux, le couple a contracté un prêt de 350 000 euros auprès de la banque. Selon nos confrères de Le Figaro Immobilier, Emmanuel Macron et sa femme auraient déjà remboursé une partie de cet emprunt. Il leur resterait aujourd’hui 127 000 euros à régler. 

Dans les colonnes de l’hebdomadaire, on peut lire : « Aujourd’hui, cette résidence qui s’étend sur plus de 250 m² est estimée entre 2,7 et 2,8 millions d’euros ». Notons que la maison leur rapporte un important revenu foncier valant plus de 25 000 euros en 2021 contre 23 000 euros il y a 3 ans. Le problème c’est que les deux amoureux prévoient de bâtir un autre bien immobilier en face de la villa d’ici 2023. 

Un projet qui requiert la sortie de terre d’une superficie totale de 80 à 150 m² et une surface commerciale qui s’étend sur 300 m². L’initiative engagerait l’utilisation de matériaux nobles à l’instar du grès cérame et du zinc. Cependant, pour les Macron qui sont habitués à des palaces comme l’Elysée, il leur sera difficile de vivre à l’abri des regards indiscrets sous cette nouvelle maison.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées