Brigitte Macron représente aujourd’hui une référence de la mode aux yeux de nombreux Français. Mais saviez-vous qui paie les robes que la Première dame porte au quotidien ?
Depuis qu’elle a débarqué au palais présidentiel, Brigitte Macron ne cesse de créer sensation avec ses tenues élégantes et stylées. De quoi susciter la curiosité sur l’origine de ces tenues. Le point à travers cet article !
Brigitte Macron : une référence mondiale de la mode
Force est de constater que Brigitte Macron dispose d’une garde-robe qui fait rêver de nombreuses fashionistas. A chacune de ses sorties, l’épouse d’Emmanuel Macron fait sensation avec son look ralliant grâce et simplicité. La première dame reflète la mode à la française et joue une icone de la mode sur le plan international. En effet, ses tenues et ses apparences soigneusement travaillées sont populaires dans les quatre coins du globe.
D’où vient ses tenues vestimentaires ?
Dans les colonnes du Figaro, Pierre-Olivier Costa avait fait des confidences inédites sur l’origine de cette garde-robe. Selon lui, la Première dame se sert d’un « dressing privé » et qu’elle empruntait des tenues auprès des plus grandes marques avant de les rendre. Ce qui explique pourquoi la femme du chef d’Etat dispose d’un garde-robe bien fourni avec des pièces issues des plus grandes enseignes !
De plus, elle porte rarement la même robe deux fois ! En effet, les marques se font une joie de lui prêter leur collection en raison de sa notoriété qui représente une publicité indéniable. Il faut dire que Brigitte Macron a très bon goût. Parmi ses marques préférées figure Louis Vuitton, une préférence qu’elle partage d’ailleurs avec son directeur artistique, Nicolas Ghesquière.
Ce-dernier serait d’ailleurs le seul expert habiliter à apporter une retouche sur les tenues de la Première dame. Sa passion pour les pièces Louis Vuitton n’empêche pas la femme du Président de porter occasionnellement des manteaux Balmain et des robes signées Courrèges. Des tenues qui sont récupérées par un dénommé Mathieu Barthelat pour les prêts de vêtements. L’argent viendrait de Brigitte Macron elle-même !