Brigitte Macron : son geste lors du défilé du 14 juillet crée la polémique !

© dhnet
publicité

Brigitte Macron s’est attiré les foudres des internautes cette semaine à l’issue du défilé du 14-juillet. Retour sur ce geste de la Première Dame qui crée la polémique.

Alors qu’elle était présente au défilé annuel du 14 juillet cette semaine aux côtés de son époux, Brigitte Macron a commis un geste scandaleux. De quoi susciter de vives réactions sur les réseaux sociaux. On vous dit tout !

publicité

Ce geste de Brigitte Macron qui ne passe pas…

Visiblement, le défilé du 14 juillet s’est mal passé pour Brigitte Macron. En effet, la femme du Président a commis un geste qui lui a valu plusieurs reproches sur la Toile. Comme chaque année, le chef d’État participe à cet événement mythique associé à la fête nationale. Et comme toujours, il est accompagné de son épouse.

Mise à part des personnes haut placées du gouvernement, Emmanuel Macron était présent en compagnie de sa femme, Brigitte Macron. Si cette dernière fait souvent sensation avec ses tenues élégantes lors des apparitions publiques, cette fois, l’ambiance a été tout autre. Un geste de la première dame n’est pas passé inaperçu aux yeux de lynx des téléspectateurs.

publicité

Le défilé a été organisé de manière particulière cette année. En effet, seules 25 000 personnes pouvaient participer à l’événement sur place, en raison de la crise sanitaire. Les Français et Françaises ont dû se contenter de suivre le défilé depuis leur écran à la maison. C’est alors qu’ils voient Brigitte Macron… enlacer plusieurs invités. Pour le public, le choc est total !

À son arrivée dans les gradins, l’ancienne enseignante n’a pas manqué de « taper la bise » aux autres invités. Parmi eux figure Anne Hidalgo, la maire de Paris. Et bien que la mère de Tiphaine ait gardé son masque, pour les internautes, ce comportement est impardonnable en pleine pandémie.

Les internautes en rogne !

Difficile pour les internautes de garder le calme face à ce non-respect des gestes barrières. Sur Twitter, la colère a grondé. Comme en témoignent certains commentaires : « Brigitte Macron qui fait la bise alors qu’on rentre dans la 4e vague, c’est inapproprié comme comportement » ou encore « Bon 14 juillet à tous sauf à Brigitte Macron qui tape la bise avec le masque ».

publicité

Une maladresse qui intervient juste après les déclarations d’Emmanuel Macron d’étendre le pass sanitaire. En effet, le variant Delta menace sérieusement le monde entier et plus particulièrement l’Hexagone. Le virus risque de gâcher les vacances d’été de nombreux français. Une chose est sûre : la première dame n’a pas montré le bon exemple sur ce coup !

publicité