Notre peau est fragile, et il faut en prendre soin, surtout quand il s’agit de se faire un bronzage. Voici une erreur que toutes les femmes font et qu’il faut absolument éviter.
Bronzage : quelle est donc cette erreur ?
La saison estivale nous permet d’avoir un teint hâlé. C’est le bon moment pour profiter du soleil, et faire le plein de vitamine. Si cette période nous force à mettre des tenues blanches ou colorées, c’est bien pour mettre en valeur notre peau dorée.
En revanche, beaucoup de femmes se parfume avant le bronzage. Sachez, pourtant, que c’est une erreur à ne pas commettre, puisque c’est très dangereux pour la peau. Le parfum et le soleil ne font pas bon ménage. En réalité, se parfumer avant de s’exposer au soleil nous met face au risque de la photosensibilisation. Cette dernière, appelée aussi « allergie au soleil », est une réaction du système immunitaire, que la lumière solaire provoque. Par conséquent, nous aurons des réactions inflammatoires au niveau cutané, après une irradiation ultra-violette.
Avec cette réaction, on constatera l’apparition des démangeaisons, de plaques rouges, d’eczéma, et même de cloques dans les cas les plus sévères. Ainsi, bannissez cette routine matinale pendant les beaux jours. Par contre, les déodorants ne sont pas problématiques pour bronzer.
Ce qu’il faut faire
Si vous tenez tant aux parfums, mettez-en sur vos habits et non sur votre peau. Sachez que si vous sortez plutôt pour une petite balade ou pour faire les boutiques, il n’y aura pas trop de réaction.
Par ailleurs, il faut bien choisir une protection adaptée à sa peau. En effet, à forte dose, le soleil peut également être néfaste pour notre corps. Il accélère le vieillissement et favorise les rides sur la peau. En outre, il peut aussi être la cause du cancer de la peau. De ce fait, faites très attention à ne pas en abuser !
Pour information, une crème solaire n’empêche pas le bronzage. Ainsi, vous pouvez avoir un beau teint sans être malade. Il faut penser à bien s’hydrater par la même occasion. Souvenez-vous bien :
« Plus le corps transpire, plus il faut boire ! ».