Buitoni : après avoir fait l’objet d’un scandale, les pizzas sont de retour !

Alors que les pizzas de la marque Buitoni ont récemment fait l’objet d’un scandale, ces produits viennent de faire leur grand retour. On vous dit tout !

L’usine en charge de la production des pizzas Buitoni a repris du service après avoir été suspendu pendant plusieurs mois. A titre de rappel, ces produits ont entraîné des problèmes d’intoxication à la suite de la contamination à l’ Escherichia coli.

Buitoni reprend la production de ses pizzas !

Il y a quelques mois, les usines de production de pizzas de la marque avaient été mises à l’arrêt à cause d’une intoxication alimentaire ayant fait deux jeunes victimes. Il y a quelques jours, la préfecture a donné son feu vert pour permettre à l’usine de reprendre la fabrication de ces produits. Mais avant, les surfaces ont été refaites avec un réaménagement et une désinfection complète afin de limiter la présence de nuisibles.

Par ailleurs, la fabrication des pizzas surgelées à base de pâtes crues ne sera pas effective jusqu’à nouvel ordre. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir un membre de la société Buitoni à travers un communiqué officiel. Les produits qui seront à nouveau disponible en rayon au cours des prochains mois incluent les modèles Grandiosa, Four à pierre et Fiesta.

Un avenir incertain

Le délégué de l’usine demeure néanmoins perplexe en dépit de cette relance des activités de Buitoni. A ce propos, Stéphane Derammelaere explique : « On ignore la manière de réagir des consommateurs. L’inquiétude continue de planer sur la suite ». La relance de la production va s’opérer durant trois jours avant une pause liée aux vacances de fin d’année. L’année prochaine, les ouvriers reprendront à nouveau leur poste.

En tout, il y a eu une soixantaine de victimes touchées par des intoxications alimentaires. Parmi elles figurent des couples et des mineurs dont les proches n’ont pas hésité à poursuivre la marque en justice. Pour l’heure, aucune mise en examen n’a été officiellement décrétée par les autorités.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées