Vendredi dernier, Delphine Wespiser était aux commandes d’un nouvel épisode du “6 à 7” sur C8. Les accusations de Cyril Hanouna n’ont pas permis à Benjamin Castaldi d’assurer des résultats d’audience satisfaisants au cours de la semaine.
Avant de présenter l’émission “Touche pas à mon poste”, Cyril Hanouna a révélé des best-of de son émission pour lancer plus tard le “6 à 7”. Vendredi dernier, c’est Delphine Wespiser qui a pris les rennes du programme après avoir laissé les manettes à Benjamin Castaldi durant toute la semaine.
Benjamin Castaldi pris pour cible dans “le 6 à 7”
Benjamin Castaldi s’est présenté sur le plateau de TPMP aux côtés de Rachel Bourlier et Ludivine Rétory. Le chroniqueur a demandé à ses collègues de dévoiler les plus belles chansons de Jean-Jacques Goldman : “Elles m’ont donné les deux titres les moins célèbres de Goldman”. Plus tard, Baba s’est rendu sur le plateau pour faire le show. Il a constaté que l’animateur n’avait pas dit un seul mot depuis le lancement du programme.
Le trublion du PAF a donc profité de l’occasion pour tacker son collègue en indiquant que ce-dernier allait ouvrir la bouche vers 20h42. Tout un système sera ensuite instauré une fois que la prise de parole sera opérationnelle. Attaqué par son supérieur, l’ancien animateur de TF1 a réagi en lui lachant un doigt d’honneur.
Un score en demi-teinte sur l’antenne de C8
Le premier épisode du 6 à 7 a réuni une moyenne de 218 000 curieux entre 18h et 18h30 sur la huitième chaîne. Ce qui équivaut à 1,9% des cibles âgées de plus de quatre ans. L’émission enregistre ainsi une hausse de 0,2 point sur la semaine avec Valérie Bénaïm aux commandes du programme. Plus tard, Baba a mobilisé une audience composée de 509 000 aficionados, soit une part de marché de 3%.
En comparaison avec l’épisode du 1er mars, un repli de 0,1 point a été enregistré sur le programme. Au cours de l’an passé, l’émission produite par H2O Productions avait diverti plus de 417 000 fidèles, soit 3% de l’ensemble du public. En attendant, les inconditionnels du “6 à 7” peuvent suivre leur émission préférée chaque jour, du lundi au vendredi, à partir de 18h10 sur C8.