Ça commence aujourd’hui (CCA): Une maman de 18 ans scandalise internet par ses propos !

Ça commence aujourd’hui (CCA) est, rappelons-le, une émission présentée par Faustine Bollaert. Elle est riche en émotion, car nous y trouvons toutes sortes d’histoires et de réalités touchantes.

Le concept de « Ça commence aujourd’hui » (CCA).

Ce programme gagne du succès auprès des téléspectateurs grâce à son concept riche en émotions. En effet, la présentatrice invite des gens qui ont au fond de leur cœur des choses à déballer ou encore des histoires à raconter. Souvent, on y trouve des sujets assez délicats, voire gênants, mais Faustine ne manque pas de tact pour faire parler ses invités à cœur ouvert.

Ainsi, la plupart du temps, les larmes coulent tant du côté des invités que des spectateurs. Cependant, il n’y a pas que de la tristesse qu’on peut trouver dans cette émission. La colère, la gêne ou encore la peur peuvent survenir. C’est effectivement le cas de l’émission du 26 avril dernier qui a pour thème « 15 ans… et parents ». En gros, « Ça commence aujourd’hui » (CCA) donne la parole aux adolescents qui ont décidé de devenir parents.

L’histoire d’Anaëlle et de Victoria suscite la colère des internautes

Anaëlle est devenue maman à l’âge de 15 ans, puis une deuxième fois à l’âge de 17 ans. Sans pour autant vouloir influencer les adolescents de son âge, elle souhaite se faire entendre sur France 2 pour arrêter les préjugés. Malgré son quotidien difficile, elle ne regrette pas ses actes et souhaite même plus de compréhension venant des internautes. Ce qui n’a pas été le cas, car ces derniers n’ont pas hésité à montrer leur colère sur les réseaux.

Victoria et Alexandre, de leur côté, sont parents de deux enfants à 19 ans et 21 ans. À noter que ce sont deux grossesses bien souhaitées. Même si ces jeunes assument pleinement leur choix, beaucoup d’internautes ont encore du mal à digérer ce genre de décision. Ils ne peuvent être que sous le choc après avoir vu l’émission, vu leurs commentaires sur Twitter. Des exemples : « Encore des jeunes qui ne connaissent pas la contraception #CCA » ; « Le télétravail devant #Ca commence aujourd’hui, j’ai pas les mots pour le sujet d’aujourd’hui. Quelle inconsciente dans le monde actuel que d’avoir des enfants à 15 ans ».

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées