Vendredi dernier, Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. Parmi les sujets du jour figure le retrait des tigres qui ont fait la renommée de « Fort Boyard » sur France 2. Des échanges qui ont abouti à un règlement de compte entre Delphine Wespiser et Matthieu Delormeau. Et pour cause…
Un sujet brûlant à l’honneur dans TPMP
Il faut dire que l’ambiance était particulièrement dissipée entre le chroniqueur de Baba au cours de cet épisode de TPMP. Dans une séquence, les téléspectateurs ont eu droit à des échanges mouvementés entre Guillaume Genton et Danielle Moreau, au grand dam de Baba. « Pour 100 € et quelques Twix… Je k*n Danielle Moreau », balance-t-il devant les caméras de la huitième chaîne. De quoi amuser le public.
L’animateur de l’émission lui répond ensuite : « Ses sous-vêtements ne sont pas un supermarché », sur une note d’incertitude. Dans un autre extrait, l’ex-compagnon d’Emilie revient sur un sujet brûlant de l’actualité. À savoir le retrait des fameux tigres de Fort Boyard d’ici l’été prochain. Un sujet évoqué par la réalisatrice du programme le jour précédent.
« Quand c’est pour gagner de l’argent, ça ne te fait rien… »
À l’occasion d’un entretien pour 20 minutes, Alexia Laroche Joubert a confié : « Je pense qu’il y a un mouvement de fond sociétal qui se forme sur la question liée à la sauvegarde des animaux. Et plus précisément la protection des félins. Je n’avais pas à les enlever avant 2024 donc on aurait pu faire deux éditions de plus ».
La responsable du programme animé par Olivier Minne enchaîne en ajoutant : « J’estime que c’est un mouvement capital pour le public ». Sur le plateau de TPMP, Matthieu Delormeau a vidé son sac au sujet de sa collègue Delphine. Celle qui soutient activement la défense des animaux s’est présentée à plusieurs reprises dans Fort Boyard.
À ce propos, l’ancienne star de NRJ souligne : « Ça fait des années que tu nous soûles avec le bien-être animal. Pourtant, quand c’est pour gagner de l’argent, ça ne te fait rien ». En guise de défense, la principale intéressée a répondu : « À mon avis, il vaut mieux être au cœur du truc… ça fait des années que je leur en parle. Moi aussi, ça me désole que cette initiative arrive trop tard ».