« Ça me met en colère ça ! » : Samuel Étienne perd son sang froid dans QPUC !

© France Télévisions
publicité

Difficile pour Samuel Étienne de contenir sa colère cette semaine sur le plateau de Questions pour un champion. Retour sur cette situation qui a agacé le célèbre animateur !

Samuel Étienne a poussé un gros coup de gueule en direct dans Questions pour un champion sur France 3. L’animateur voulait rappeler l’importance des distances de sécurité lorsqu’on dépasse une moto à deux roues. On vous dit tout ! 

publicité

Une règle de sécurité qui n’est « jamais respectée »

Au début de la semaine, Samuel Étienne était aux commandes d’un nouvel épisode de Question pour un champion sur France 3. Celui qui a remplacé Julien Lepers aux commandes de cette émission à succès est revenu sur la sécurité routière. Le présentateur de 50 ans a posé une question sur le sujet aux candidats du jeu

« Quelle distance de sécurité doit être respectée par un conducteur de voiture lorsqu’il dépasse un deux roues ? » a-t-il demandé. La réponse exacte était « Un mètre au minimum ». Un des participants a tenu à glisser une petite réflexion à l’issue de cette question. Selon lui, cette règle de sécurité n’était « jamais respectée ». Il n’en a pas fallu plus pour faire sortir l’animateur de France Télévisions de ses gonds.

publicité

« C’est dingue quand même ! »

Samuel Étienne a ensuite profité de l’occasion pour rappeler les usagers de la route à l’ordre. « Chers amis automobilistes, laissez passer au large ceux qui roulent sur des deux roues ! C’est dingue quand même ! Chaque jour, que ce soit en milieu urbain ou en périphérie, c’est incroyable ».

Le journaliste enchaîne en expliquant : « Ce n’est tout de même pas difficile de mettre son clignotant ! Je suis un peu en colère, car ça m’agace ! Ou de patienter derrière un cycliste pour le dépasser 10 mètres plus loin ! Ça me met dans tous mes états !». 

publicité

Un coup de gueule auquel les téléspectateurs ne s’attendaient pas. Après, son point de vue est compréhensible sachant qu’il a lui-même déjà été renversé par un véhicule alors qu’il roulait à moto. Et ce, à plusieurs reprises !

publicité